Lors d’un déménagement à l’étranger, par voie maritime, un certain nombre de documents sont à fournir au déménageur choisi.
Voici la liste de ces documents :
- Copies des passeports et visas
- Justificatif de transfert : Cela peut-être une attestation de l’employeur justifiant de votre mutation ou un certificat de changement de domicile délivrable par la mairie
- Inventaire d’assurance : Dans cet inventaire, il faut valoriser les biens à leur valeur d’achat dans le pays de destination. S’il arrive un problème sur un ou plusieurs de vos biens, la valeur indiquée vous sera remboursée afin que vous puissiez remplacer le bien endommagé dans votre pays de destination.
- Inventaire détaillé valorisé des biens, daté et signé : Pour déclarer la liste de votre inventaire lors d’un déménagement à l’étranger. Cet inventaire est obligatoire et destiné aux formalités douanières.
- Inventaire de véhicule : Pour déclarer les véhicules lors d’un déménagement à l’étranger. Cet inventaire est obligatoire et destiné aux formalités douanières. A n’utiliser que si vous exportez un véhicule.
- Adresse à destination : Si vous n’avez pas encore d’adresse, vous pouvez donner l’adresse de votre employeur.
Voici un exemple de template d’inventaire d’assurance :
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- document demanagement douane pour l etranger
- exemple inventaire valorise déménagement
- inventaire cantines déménagement
- inventaire pour demenagement international
- liste inventaire déménagement international
3 commentaires
Merci bien pour l’article. Je veux trouver un déménageur a Longueuil.
Blog génialissime, mais je te l’ai déjà dit ! Chouette expérience, et infos hyper claires… Avec ça, n’importe qui est paré pour s’installer aux States !
Merci beaucoup, ça me va droit au cœur !