En se baladant dans les rues de Roseville pour trouver une maison, nous avons vu que la plupart des habitants étaient déjà prêts pour fêter Halloween, fête qui aura lieu dans 12 jours.
Mais savez-vous quelle est l’origine de cette fête ?
(Source : Wikipedia)
Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes, célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».
En dépit de son nom d’origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée à la même date par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu’à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, la lanterne emblématique d’Halloween, est elle-même issue d’une légende irlandaise.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
5 commentaires
Coucou les loulous. Pas vu le temps passer et vous êtes déjà loin. Snifff
Profitez bien et à bientôt par les différents système de communication
Ou là-bas…. Bizous à tous
J’adore Hallowe’en, après avoir vécu 10 ans en Irlande, et on le fête aussi en Angleterre, mais les maisons ne sont pas encore décorées ici.
Il me tarde de vivre la veillée de Halloween, ici aux USA ! J’imagine qu’en Angleterre cela doit être quelque chose de bien aussi.
super, dommage qu’ici ça n’existe presque plus ! Profitez bien!
bises
nelly
Merci Nelly ! C’est vrai qu’en France ça ne se fait pas trop.
C’est sympa de voir toutes ces maisons décorées ici. Il me tarde de voir ce que ça va donner le soir d’halloween.