Depuis plusieurs mois nous regardons sur internet les sites pour trouver des maisons à louer sur Roseville. Nous avons trouvé deux sites intéressants : trulia.com et zillow.com.
Le vendredi 11 octobre 2013
Le vendredi 11 octobre, j’ai contacté plusieurs agences immobilières ayant des maisons susceptibles de nous intéresser.
Le lundi 14 octobre 2013
Mon mari les a appelé le lundi 14 et a fixé deux visites avec l’une d’entre elles pour le lendemain.
Le mardi 15 octobre 2013
Le mardi 15, nous avons donc été à Roseville pour visiter ces deux maisons : grandes et magnifiques ! Mais trop chères pour nous : « Quand on sera plus grands on pourra en avoir une comme ça ! Mais pas maintenant. « .
Nous sommes donc rentrés chez nos amis à Oakland un peu dépités.
Le mercredi 16 octobre 2013
Le mercredi 16, nous avons contacté d’autres agences immobilières et avons pris des rendez vous de visites pour le jeudi et le vendredi.
Le jeudi 17 octobre 2013
Le jeudi 17, nous avons visité deux appartements. Intéressants car les pièces sont bien disposées et ils sont dans des résidences avec piscine, jeux pour enfants, salle de muscu, … Mais nous aimerions quand même avoir une maison et son jardin privé. Nous avons donc été nous balader dans Roseville pour trouver deux maisons dont les annonces internet nous avaient plu mais pour lesquelles il n’y avait pas de numéro de téléphone. Devant ces maisons, nous voyons des pancartes avec un numéro. Nous appelons. Les deux sont déjà réservées… Nous sommes un peu déçus.
Le vendredi 18 octobre 2013
Le vendredi nous avons visité trois maisons. Après ces visites, nous avons appelé pour déposer un dossier pour la première maison. Manque de pot, un dossier avait déjà été déposé pour cette maison. Nous sommes dépités de la rapidité à laquelle les maisons sont réservées.
Nous allons donc faire trois courses et prendre le goûter dans un starbuck. C’est à ce moment là qu’une agence immobilière nous rappelle pour nous proposer de visiter une maison dont la réservation a échoué. Mon mari me dit l’adresse et nous décidons de déposer un dossier à l’agence sans même avoir visité la maison.
Le dossier déposé, nous rentrons dans notre logement temporaire un peu septiques de la situation. La maison va-t-elle nous plaire ? Que faisons nous si notre dossier n’est pas accepté, sachant que nous sommes « à la rue » dans 10 jours ? Le temps nous est compté. Nous décidons alors d’un plan B. Nous prendrons un appartement le temps de trouver LA maison de nos rêves.
Le samedi 18 octobre 2013
Samedi 18, nous allons visiter la fameuse maison. Et là, gros coups de cœur de nous deux pour cette maison. Nous décidons donc de finir le dossier et laissons $60 pour le valider. Nous aurons une réponse lundi.
Le lundi 21 octobre 2013
Mon mari appelle l’agence pour avoir des nouvelles. Nous devons leur envoyer par mail les scans de nos passeports et nos visas.
Le mardi 22 octobre 2013
Mon mari rappelle l’agence. Apparemment le propriétaire comprend notre situation et serait ok de nous louer sa maison. Il ne reste plus qu’à l’agence à vérifier notre situation auprès de l’employeur de mon mari.
Le mercredi 23 octobre 2013
L’agence appelle mon mari : ils ont vérifié nos données, tout est ok, on a la maison !!! On passe leur amener le chèque de caution en fin d’après midi pour leur montrer notre bonne foie et notre motivation.
Le vendredi 25 octobre 2013
Nous venons de récupérer les clefs. Il ne nous reste plus qu’à emménager et à nous installer !
La suite au prochain épisode…
En attendant, voici la photo de la maison !
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
26 commentaires
eh bien, pas facile tout ça ! mais heureuse de voir que tout s’est bien arrangé !!
bises
nelly
Merci Nelly !
On a eu plein de rebondissements, et au final on a eu une maison en 15 jours… C’est rapide !
Pur style américain, sans portail et avec une grande allée, j’adore !!! 🙂
Vous allez être bien, bonne installation.
Par contre, pourquoi tous les voisins ont une piscine et pas vous ?…..
(merci Google Earth…)
Mille bisous béarnais
Eh oui, pur style américain ! A l’intérieur aussi !
Je ne sais pas pourquoi on n’a pas de piscine, mais avec les filles petites, je préfère ne pas en avoir…
Impressionnant! En Angleterre, on met des mois, sans aucune garantie à acheter une maison ou un appartement, la location est plus facile, mais les crédit checks prennent plusieurs semaines pour les étrangers. Ça change de l’efficacité américaine.
J’ai aussi été très impressionnée par l’efficacité et la rapidité américaine !
Ce n’est pas facile d’arriver dans un nouveau pays et de montrer aux gens qu’ils peuvent nous faire confiance, sans aucune garantie à leur donner…
Je pense que la garantie est justement dans le fait que vous êtes étranger, ils savent très bien que si une famille entière « de français » vient jusqu’aux US, c’est que derrière il y a un boulot stable et qu’ils n’auront aucun soucis à se faire payer, de plus, ils savent que des étrangers ne feront pas les « cons » au risque de se faire retirer le visa illico presto 😉
en tout cas, si j’étais à leur place, c’est comme ça que je réfléchirai ^^
Ah ben non, ils réfléchissent pas du tout comme ça. Au contraire, ils se méfient !!!
Quelle efficacité !
Les filles vont avoir un bel espace pour jouer.
Grosses bises vanvéenes à vous 4
JJ & CL
Merci Jean-Jacques !
J’espère que vous allez bien.
Gros bisous de nous 4
Alors bienvenus chez vous les amis!!?,
Home sweet home!
Et l’adaptation? Les filles vont bien?
Bisous de nous 4
Merci Sib !
Tout se passe très bien. On s’adapte petit à petit et les filles vont super bien. Léonie commence à parler quelques mots d’anglais. 😉
Bisous à vous
Cool, vous allez pouvoir respirer un peu et enfin pouvoir retrouver vos habitudes. Le container peu arriver tranquille 🙂
Gros bisous de nous 4
Retrouver nos habitudes et vider nos valises surtout !!!
Cool, vous allez pouvoir commencer a profiter 🙂 !
Oui ! À nous la vie américaine !!! 😉
Superbe maison! Génial 🙂
Soooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo typically made in USA!!!!
J’adore l’extérieur, j’aurais probablement craqué aussi xD
Vraiment contente que vous ayez trouvé une maison et surtout si vite!!!!!
pS: Ne deviens pas une « desperate housewife » quand même hein ?! 😉
Les photos de l’intérieur viendront bientôt. Je suis sûre que tu aimeras !
bonjour,
sans indiscrétion, il faut compter combien approximativement pour louer une maison comme la votre ( 130m² et 3 chambres) dans votre quartier de roseville?
merci pour votre aide
Jérôme
Bonjour,
Nous sommes dans un très bon quartier de Roseville, très sur et proche de toutes les commodités.
Nous payons $1600 par mois. Mais ce loyer comprend aussi l’eau et le jardinier (qui s’occupe du jardin tous les mercredis).
La maison est très fonctionnelle. Nous avons visité des maisons plus grandes et plus chères mais moins bien organisées. Les maisons américaines ont souvent des pièces qui ne servent à rien et des espaces inutilisables, en tout cas pour nous français : pièces qui ressemble à une chambre mais sans portes, double salon immense avec cuisine immense.
Jolie maison mais par contre pourquoi il n’y a pas de gazon devant?
Portez vous bien.
Merci. Il y a du gazon sur la droite.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et je le trouve très intéressant !
Mais j’aimerai savoir si 1600$ de loyer que vous payez et la norme en Californie ?
Parce que vu de la France cela me parait extrêmement cher 🙁
Merci pour votre message. $1600 pour une maison en Californie, ce n’est pas très cher. J’ai écrit un article sur le coût des logements en location en Californie : https://www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/2014/08/le-cout-des-logements-en-californie/
[…] Nous avons rempli le dossier avant de visiter la maison (comme nous l’avions fait pour notre première maison de location) et nous avons été acceptés !!! Youhou […]