Après avoir goûté plusieurs bières sur le pays de l’oncle Sam, nous avons particulièrement été séduits par les bières Indian Pale Ale.
A tous les amateurs de bières qui viendront nous voir (une pensée particulière pour Tonton Eric 😉 ) nous vous la ferons goûter !
Voici les caractéristiques de ces bières :
- Arôme : Des arômes modérés à modérément forts de houblon. Florale, terreuse et fruitée, les arômes de houblon sont beaucoup moins forts qu’avec les interprétations américaines du style. Des arômes herbacées, provenant du houblonnage à cru sont acceptées sans être obligatoires. Une présence modérée d’arômes caramélisés est commune. Les esters fruités sont modérés à faibles. Certaines interprétations peuvent être soufrées.
- Apparence : La coloration varie de dorée/ambré à légèrement cuivrée. La mousse devrait être tenace.
- Flaveur : Les flaveurs de houblon sont moyennes à élevées, avec une amertume modérée à tranchante. Les flaveurs de houblon doivent ressembler aux arômes de houblon. Les flaveurs maltées devraient être moyennes faibles à moyennes fortes, en étant évidentes et en appuyant le côté houblonné de cette bière. Le malt devrait présenter des flaveurs secondaires de biscuits, de pain grillé, de toffee ou de caramel. Malgré le fort houblonnage de ces bières, il devrait y avoir suffisamment de rondeur et de notes maltées pour créer un équilibre. De faibles notes de diacétyle sont acceptables et les esters fruités viendront ajouter une complexité à la bière. La finale est moyenne à sèche, avec une amertume durable sans être râpeuse. Des notes minérales et soufrées sont acceptables. Les interprétations plus alcoolisées devraient présenter des notes d’alcool. Le boisé est inacceptable pour ce style de bière.
- Rondeur : Veloutée, moyenne mince à moyenne. Sans astringence, l’effervescence moyenne à moyenne forte se combiner au sucré du malt pour amplifier l’impression de rondeur. Les interprétations plus alcoolisées devraient présenter une chaleur d’alcool.
- Impression générale : Une pale ale modérément alcoolisée et fortement houblonnée, combinant les caractéristiques propres aux malts et aux levures anglaises. Plus maltée et moins houblonnée que les interprétations américaines.
- Historique : Brassée à plus haute densité et avec une houblonnage plus fort afin qu’elle puisse mieux tolérer le voyage en bateau d’Angleterre aux Indes.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !