Les jours fériés aux Etats-Unis et en France ne sont pas les mêmes. Alors pour pouvoir s’y retrouver, voici la liste des jours fériés aux Etats-Unis :
- Le 1er Janvier : New Year Day, qui est le jour de l’an
- Le troisième lundi de Janvier : Martin Luther King Day, célébrant la naissance de Martin Luther King, militant très actif pour les droits civiques aux Etats-Unis.
- Le troisième lundi de Février : Présidents Day, qui est la journée de la présidence.
- Le dernier lundi de Mai : Memorial Day, ou « Jour du Souvenir » qui célèbre les citoyens des États-Unis morts pour la patrie en service commandé.
- Le 4 Juillet : Independence Day, qui est la fête nationale américaine où l’on commémore la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis contre les Colons Britanique de 1775 à 1783.
- Le premier lundi de Septembre : Labor Day , ou « Fête du Travail ».
- Le deuxième lundi d’Octobre : Columbus Day, qui célébre Christophe Colomb qui découvrit le « nouveau » continent, l’Amérique.
- Le 11 Novembre : Veterans Day, journée des Anciens Combattants durant laquelle on célèbre l’armistice mettant fin à la Guerre 14-18.
- Le quatrième jeudi de Novembre : Thanksgiving Day, ou Jour d’Actions de Grâces, durant lequel on célèbre la première récolte des pèlerins du Mayflower en 1621 et plus généralement les grâces accordées aux États-Unis d’Amérique et à ses citoyens.
- Le 25 Décembre : Christmas Day, Noël.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Fêtes et jours fériés aux États-Unis
1 commentaire
[…] Ici, les vacances scolaires tombent toujours sur des jours fériés. […]