Première session de kitesurf à Ocean Beach depuis que nous sommes arrivés aux États-Unis. Ce sont pour moi des retrouvailles de longue longue date car ça faisait une quinzaine d’années que je n’y avais pas mis les pieds, ni un aileron de planche. Pour ceux qui ne connaissent pas Ocean Beach, c’est la plage qui se trouve au Sud de l’entrée de la baie de San Francisco. Attention, ce n’est pas un spot facile, entre les courants puissants, la houle puissante, l’eau froide (voire très froide) et les autres grosses bébêtes à ailerons. En effet, en surfant ou en kitant là bas, vous pouvez croiser des lions de mer, des dauphins mais aussi des requins dont le plus gros le requin blanc ! Mais bon, les attaques sont quand même rares.
Les jours sans vent, la houle peut bien rentrer et présenter plusieurs peaks avec des chances de tube. Ce sont des vagues rapides, raides et puissantes, même quand elles sont de petites tailles.
Les jours ventés, Ocean Beach devient à ce moment là un bon spot de vagues pour le kitesurf et le windsurf. Par contre, ca casse un peu de partout et il faut souvent se frayer un chemin dans le clapot.
En rentrant en période d’hiver c’est apparemment le spot le plus prisé du coin vu qu’il n’y a plus de vent dans la baie.
Ce fût une première mise en jambes avant d’autres sessions que j’espère nombreuses. Pour l’histoire, nous étions trois : Frank, Joe et moi et Joe, ce jour là, a vu un aileron. On ne saura jamais si c’était un dauphin ou un requin ! 🙂
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
4 commentaires
Tes photos sont magnifiques =)
Keep on enjoying the US way of life =)
Il est ou le bouton « j’aime » ?