Cela fait maintenant un mois et demi que le container est parti de notre ancien appartement, avec nos affaires personnelles. Depuis je vous ai donné des nouvelles du container deux fois : ici et ici.
Notre container est arrivé dimanche dernier au port de Oakland. Il a passé brillamment les douanes lundi (sans contrôle inopiné, ce qui l’aurait bloqué plusieurs jours) et a fait la route jusqu’à Roseville jeudi.
Nous avons donc été livré de notre container et surtout de nos affaires vendredi 8 novembre 2013.
Déroulement de la journée du vendredi 8 novembre 2013
Les déménageurs sont arrivés vers 9h45, avec le container. 4 grands gaillards, bien costauds, sont descendus du camion !
Après avoir fait un tour de la maison pour repérer où ils mettront les cartons, ils ont ouvert le container.
Le numéro de plomb qui fermait le container était le même que celui que j’avais relevé à Saint Martin d’Hères lors de la fermeture du container. Ceci est une très bonne nouvelle car cela signifie que le container n’a pas été ouvert (pour fouille, vol ou autre) et que donc tous les cartons sont dedans.
Cette vérification faite, les déménageurs ont vidé le container en disposant les cartons dans les bonnes pièces au fur et à mesure.
Vers 13h le container été vide, et la maison pleine !
Les déménageurs ont ensuite à remonter les 3 lits (que les déménageurs grenoblois avaient démonté afin de les mettre dans le container), vidé quelques cartons et débarassé les cartons vides.
Ils sont partis vers 14h30. Le container plein de cartons vides et notre maison pleine !
Il va nous falloir quelques jours, voire quelques semaines, afin de vider tous les cartons et de retrouver nos repères.
Mais nous sommes ravis d’avoir retrouvé nos affaires et les filles sont heureuses de jouer de nouveaux avec leurs jouets.
Les photos de la journée du vendredi 8 novembre 2013
Le container arrive !
Les déménageurs se mettent au boulot !
Ils ont un peu protégé la maison
Le container se vide petit à petit
Les cartons vides sont entreposés sur le côté
Une petite pause s’impose !
Cartons entreposés dans le bureau, …
dans la chambre des filles, …
et dans la cuisine.
Le container est presque vide !
Remontage des lits des filles… un petit casse tête !
Le garage
Les filles ont commencé à retrouver leurs jouets dans le salon.
Remontage de notre lit… Gros casse tête… 🙂
Le container plein de déchets.
Les déménageurs, super sympas, ont accepté de prendre la pose 😉
Et les voilà prêts à repartir !
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
21 commentaires
Trop bien. Ça y est le camping c’est fini. Les filles ont de quoi s’occuper un moment elles vont redécouvrir tous leurs jouets.
Au final vous avez bien fait de choisir cette société pour le déménagement tout s’est bien passé du début à la fin. 🙂
Oui, enfin, le camping est enfin fini ! On commençait a trouver le temps long.
Maintenant on se sent vraiment chez nous car on a retrouvé toutes nos petites affaires ;-).
Les équipes de Grospiron ont fait du super boulot ! On n’est pas déçus de notre choix.
bon voilà qui finit bien! une bonne chose pour vous et pour les filles qui vont rerouver leur environnement!!!
bises
nelly
Les filles sont tellement heureuses de retrouver leur environnement. Ça fait vraiment plaisir !
Bises
L’appart à l’air super ! Vous allez être bien. On a hâte de voir une fois les cartons déballés 🙂
On a vidé tous les cartons dans notre maison aujourd’hui ! Les photos de l’intérieur vont vite arriver ;-).
Je me rappelle de la joie de Mimi quand elle a redécouvert tous ses jouets et surtout ses poupées (on avait seulement 3m cube en groupage, on a donc attendu 2 mois avant que ça n’arrive à Singapour… une éternité pour notre pitchoune d’un peu plus d’un an).
Bon courage pour tout ranger et profitez bien de vos affaires, on se sent vraiment chez soi après! 🙂
Nos puces étaient très heureuses de retrouver leurs jouets. Comme Mimi certainement !
On était tellement pressés de retrouver nos affaires et notre confort, que l’on a tout ouvert aujourd’hui ! On se sent déjà chez nous !!! C’est magique.
Génial! Très contente pour toi, le camping, c’est pesant quand même 🙂
Très pesant à la longue, surtout avec deux bébés en bas âge… 🙂
Géniales toutes ces photos, on se serait cru avec vous !!! comme nos bras ne sont pas assez logs pour vous aider à déballer tous ces cartons, on vous envoie notre énergie par la pensée (surtout pour déballer ceux de la cuisine, avec tous les Tupper dedans…..Camille les a reconnu tout de suite…..)
On vous embrasse très fort
Ça y est, on a réussi a vider tous les cartons ! Et j’ai retrouvé tous mes Tupperware ;-).
bonjour,
Au final le devis a été respecté ou y a t-il eu un surplus?
Il me semblait que lorsqu’il vous on fait le devis apparemment ils avaient vu trop grand et que le prix s’en faisait ressentir!!
En tout cas c’est rassurant de voir que l’on peut encore avoir confiance avec des sociétés de déménagement et il est amusant de voir que l’on a apparemment moins de problèmes pour déménager a l’autre bout du monde que lorsqu’on déménage a seulement quelques dizaine de kilomètres avec toujours des surprises et des affaires casser…
Bonjour,
Le devis final a été respecté, il n’y a pas eu de surplus ! Les équipes ont très bien travaillé, très efficacement, et rien n’a été cassé.
J’avais fait faire un devis par Grospiron pour un volume de 33m3 (volume d’un petit container). Alors qu’ils nous avaient estimé un volume de 37m3 et que les autres déménageurs avaient estimé 25m3.
Au final tout est bien rentré dans le container. Je pense qu’on avait entre 30 et 33 m3.
Bonjour,
Merci pour votre blog qui est une mine de renseignements très utiles.
J’ai apprécié votre description de la recherche d’un déménageur international. Je vis à San Diego depuis quelques années mais, faute d’un appartement assez grand, j’avais dû mettre la plupart de mes affaires en garde-meuble en France, en attendant de pouvoir les faire expédier.
Je suis en mesure de le faire maintenant et, puisque vous avez été satisfaits de Grospiron, je pense faire appel à eux.
Merci d’avoir partagé votre expérience et peut-être à un de ces jours en Californie… (qui sait ?)
Maroe
Bonjour Marie,
Merci de t’être arrêtée sur notre blog ! Je suis contente si on a pu t’aider dans ton choix d’un déménageur. Nous avons été très satisfaits par Grospiron que ce soit au niveau timing qu’au niveau sympathie des équipes en France et aux USA.
Au plaisir de se rencontrer en Californie. Si vous montez en Californie du Nord, faites nous signe.
Bonjour,
J’ai parcouru votre blog qui est vraiment sympa, de quoi rassurer les personnes qui, comme vous, font le choix de s’expatrier (ce qui n’est jamais une décision facile à prendre, d’autant qu’un déménagement engendre du stress, a fortiori à l’international !).
Très sympa ce petit reportage photo montrant étapes par étapes le process de déballage/déchargement.
Je constate que vous avez été vigilants quant au plomb « bouteille » de sécurité FMD utilisé, qui à l’arrivée doit effectivement présenter tout naturellement le même numéro qu’au moment du chargement, attestant ainsi de la non-ouverture du container.
Les emballages utilisés (bull kraft) sont bien appropriés à l’export par container.
Le TC 20′ a été bien chargé, tout semblait être bien calé à l’intérieur, ce qui évidemment conditionne un bon déménagement !
Les passages de portes de la maison ont été protégés par les déménageurs à l’aide de cornières et les emballages perdus récupérés dans le camion, bravo, c’est du travail propre qui relève l’image (parfois négative) que véhicule le métier de déménageur !
Au cours des 10 dernières années, j’ai eu l’occasion d’organiser plusieurs déménagements à l’international au départ de France, vers les USA (Belmont/Californie, via le port d’Oakland justement), le Canada, le Quatar, la Guadeloupe, …) à l’appui du réseau pour lequel je travaillais, les Gentlemen du déménagement.
Quel que soit le type de projet, local, régional, national ou international, ce qui fait d’un déménagement une réussite, c’est la QUALITE DE CONDITIONNEMENT des mobiliers et objets confiés.
À noter que la packing list à rédiger en Anglais est par ailleurs obligatoire.
J’ai récemment créé mon entreprise de relocation, avec des services de courtier en projets de déménagements (ce qui est très répandu aux USA mais assez peu en France), à l’occasion desquels je sollicite mon réseau de partenaires déménageurs qui ont tous adhéré à la charte qualité que nous avons mise en place.
N’hésitez pas, venez visiter notre site Web http://www.excellomobilis.fr !
Have a nice day !
Jean-Baptiste
Bonjour !
Merci de vous être arrêté sur notre blog et merci pour ce gentil commentaire. Le déménagement a été une grosse étape et ça me paraissait intéressant de partager ces étapes.