Ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis
Lorsque vous arriverez aux Etats-Unis, l’une des premières choses à faire est d’ouvrir un compte en banque.
Etant donné que vous n’aurez pas encore de numéro de sécurité sociale (SSN), vous devrez choisir une banque qui autorise l’ouverture d’un compte sans SSN. Bank Of America le permet.
Vous n’aurez pas besoin de présenter une foule de documents pour l’ouverture d’un compte en banque : votre passeport, votre visa et votre adresse locale suffiront.
Suite à l’ouverture de votre compte en banque, le banquier vous remettra une carte de débit et des chèques.
Attention tout de même : Si vous retirez de l’argent dans une autre banque que la votre, des frais d’environ $3 vous seront prélevés.
La carte de crédit
La carte de crédit aux États-Unis, comme son nom l’indique, fonctionne sur le principe d’un crédit que la banque vous alloue et dont le montant à ne pas dépasser est fixé à l’avance. En d’autres termes, la banque vous autorise à vous endetter à hauteur d’une certaine « limite de crédit » sur le compte associé à votre carte (différent de votre compte de dépôt) et dont vous paierez les intérêts chaque mois.
En règle générale, les banques refusent de délivrer une carte de crédit aux nouveaux arrivants, le temps qu’ils se constituent un historique de crédit. L’historique de crédit aux États-Unis est un indice qui permet de vérifier la solvabilité et la capacité de remboursement d’un individu : à chaque paiement de loyer, de factures d’eau, de gaz ou d’électricité par chèque ou par traite bancaire, lors de chaque paiement par carte, ou lors du remboursement d’un prêt, vos transactions et vos remboursements sont enregistrés et une note, prenant également en compte votre rémunération et votre niveau d’endettement, vous est attribuée ; si cette note est satisfaisante, vous obtiendrez un bon historique de crédit, ce qui augmentera votre crédibilité lors de la demande d’une première carte de crédit, lors de la souscription d’un nouveau prêt ou tout simplement si vous souhaitez augmenter votre limite de crédit si vous en possédez déjà une.
Après le paiement régulier de vos premières factures et de vos premiers loyers aux États-Unis, vous obtiendrez un historique de crédit satisfaisant et vous serez en mesure de demander une carte de crédit.
Certaine banques acceptent néanmoins d’octroyer une carte de crédit aux nouveaux immigrants avec une limite de crédit de 500 à 1000 $ à condition de bloquer cette même somme sur un compte de dépôt pour plus de sécurité et pour éviter les impayés.
Articles relatifs aux banques aux Etats-Unis, aux cartes bancaires, au crédit score, …
- Cartes de crédit qui permettent de gagner de l’argent et des miles
- Transférer de l’argent à l’internationale sans se ruiner
- Cartes bancaires aux Etats-Unis, payer en magasin, payer au restaurant aux USA
- Tout savoir sur le Credit Score aux USA
- Ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis
- Comment ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis sans SSN
- Comment transférer de l’argent à l’étranger
- Retirer de l’argent à la banque sans sortir de sa voiture
- Comment déposer un chèque aux Etats-Unis
4 commentaires
Merci pour ces infos! Et du coup tu sais en combien de temps on peut l’utiliser pour faire un virement par exemple?
On a ouvert un compte a BOA le lendemain de notre arrivée et fait le virement dans les jours qui ont suivi. Ça dépendra aussi de votre banque en France et de son efficacité !
Ok cool! J’ai vraiment hate d’arriver, j’ai des milliers de questions pratiques qui me viennent en ce moment!
Envoie moi des mails 😉