Cela ne fait même pas un mois que nous sommes arrivés sur le sol américain, alors nous sommes tout ébahis par ce que nous voyons, en mode découverte. Nous regardons tous les petits détails avec attention, beaucoup de choses nous surprennent ou nous étonnent. Nous apprivoisons petit à petit ce nouvel environnement qui nous entoure.
Participer au défi photo de La Pingsheuse me permettra de vous présenter notre nouvelle ville, notre nouvelle vie. Ce défi photo est un safari photo urbain.
Voici donc les 8 photos imposées de ce safari urbain :
- une plaque de rue
La plaque de notre rue.
- un panneau de signalisation
Voici le panneau d’entrée sur l’autoroute I-80. Cette autoroute nous permet de rejoindre Roseville à San Francisco.
- une enseigne de magasin
Un magasin américain, spécialisé dans la petite enfance, en taille XXL (comme tout ici) : buybuy Baby. Le mot « buy » (signifiant acheter en anglais) se trouve dans beaucoup de noms de magasins… une manière pour inciter les gens à acheter et consommer !
- une maison (ou habitat) typique
De jour
De nuit
Une maison typique américaine : une grande maison, un driveway qui mène à un grand garage et la porte d’entrée un peu cachée. Noël approchant (J-44), les américains commencent à décorer leurs maisons.
- une boite aux lettres
Une boite aux lettre américaine originale ! J’adore cette boite aux lettres en forme de tonneau. Vous pouvez voir d’autres boites aux lettres originales et classiques ici.
- un panneau entrée ou sortie de ville
Rocklin est une ville située juste à côté de Roseville.
- un arbre
Le séquoia géant est le symbole de la Californie, mais autour de nous (en Californie du Nord), nous voyons beaucoup de chênes. Voici le chêne géant qui se trouve devant chez nous.
- un tag
Voici un tag magnifique qui se trouve dans le centre ville historique de Roseville, avec de belles perspectives. On s’y croirait presque !
Pour voir les autres participations à ce safari photo urbain mondial, n’hésitez pas à vous rendre sur l’article de La Pingsheuse qui recense tous les articles. Et si vous voulez participez aussi, il faut vous dépêcher… vous avez jusqu’au 12 novembre!!!
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
16 commentaires
Très sympa ce petit safari urbain à Roseville! J’ai beaucoup aimé parcourir les participations des uns et des autres, on se rend vraiment compte qu’on évolue parfois dans des environnements totalement différents.
Merci Eva ! C’est en voyante le tien que j’ai eu envie de faire ce safari photo urbain à mon tour.
Tous ces safaris photos nous permettent de découvrir le monde, depuis chez nous !
superbe, j’adore tes photos!
bises
nelly
Merci Nelly.
Bises
C’est vraiment une super idée que tu as eu de participer à ce safari photo!!!!
J’adore =)
Bisous
Merci Maïlis ! Je suis contente que ça te plaise ;-).
Ça ma aussi permis de vous montrer un peu de notre environnement.
Je rejoins Eva dans son commentaire : autant de safaris urbains, autant de milieux différents, et c’est ça qui est super avec ce principe du safari urbain !
La maison décorée, c’est… waouh !!!
Merci Sév pour ton commentaire ! Ton safari photo est aussi très intéressant 😉
Cette photo de maison décorée en mode Noël promet plein de beaux articles sur Noël aux États Unis 😉
Merci pour la ballade :)) Très agréable de découvrir ta rue 🙂
ps : wahou ça fait longtemps que j’ai pas révisé mes multiplications pour les spams lol
De rien !
J’ai beaucoup aimé faire ce safari photo urbain. J’ai trouvé l’idée géniale !
Ça ne fait pas de mal de revoir ses tables de multiplication !!! 😉
Hey sympa ce safari urbain! Je ne connaissais pas! ça fait visiter autrement 🙂 J’aime beaucoup le tag!
Dommage que la date soit passée, tant pis je le ferais vers chez moi aussi 🙂
Tu as un blog ?
D’où est donc née l’expression “safari photo” ? Aussi loin que je m’en souvienne, safari n’est il pas un terme pour désigner une chasse (lion, zèbre, éléphant, léopard,rhinocéros, antilope …) en Afrique de surcroit, je me demande ce qui a changé. Ou est- ce qu’on considère que lorsqu’on fait un « safari photo » c’est qu’on part à la chasse aux photos ? Ou faire une chasse photographique ? Peut-on aussi dire alors « safari gastronomique » pour exprimer le fait qu’on part à la chasse à la bonne bouffe, enfin à la spécialité culinaire d’un pays ? Mais bon, passons, c’est juste une question qui me trottinait la tête. En fait, le tag qui se trouve dans le centre ville historique de Roseville m’a beaucoup plut, ce n’est pas qu’un tag pour moi, c’est tout un art. Je trouve que c’est nettement plus joli que des graffitis.
Bonjour !
La pincheuse a bien expliqué le concept sur son blog : http://thepingshblog.blogspot.fr/2013/10/un-safari-photos-urbain-cest-quoi.html
Pour ce qui est du tag, c’est vrai que c’est plutôt un dessin et qu’il est très joli. Mais il n’y a pas de tags ici… Donc j’ai fait avec les moyens du bord !