Sacramento est la capitale de la Californie. C’est une ville moyenne (un peu moins de 500 000 habitants) et très agréable. La ville de Sacramento s’est développée à la fin de 19ème siècle et au début du 20ème avec la ruée vers l’or et la construction des chemins de fer, puis elle a connu une renommée grâce à son industrie aérienne lors de la 1ère guerre mondiale.
Old Sacramento est le quartier touristique de Sacramento, qui évoque l’histoire de la ruée vers l’or dans la région. Il se situe le long de la rivière et fait l’objet d’une balade très sympa.
Le quartier présente la vie des habitants à la fin du 19ème et nous montre les bâtiments tels qu’on les voit dans les westerns. C’est très dépaysant ! Le quartier est aussi très commercial et les boutiques y sont nombreuses. Il y a de nombreux musées pour évoquer le passé : sur l’histoire de Sacramento, musée militaire, ancienne école, bureau Wells Fargo… Il y a même un théâtre et les comédiens donnent souvent des spectacles de rue pour faire revivre l’histoire.
Une ancienne école que l’on peut visiter gratuitement :
Les bâtiments tiennent sur ces gigantesques pilotis. C’est assez impressionnant.
Des gens déguisés s’étaient retrouvés dans une rue du Old Sacramento. Ils dansaient, discutaient. C’était très rigolo à voir !
A l’approche de Noël, le sapin s’habille de ses décorations.
Bref, c’est une visite de quelques heures à faire si vous passez par Sacramento. Même si la vocation très commerciale du quartier est un peu envahissante, la balade reste vraiment agréable et intéressante.
Ce quartier touristique a un site officiel qui donne toutes les informations : oldsacramento.com
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- sacramento 20eme siecle
8 commentaires
merci pour cette jolie ballade!
bises
nelly
Chouette article 🙂 ! J’ai moi-même eu l’occasion d’aller à Sacramento cet été et de visiter le Old Sacramento, ce magnifique petit quartier dont tu parles aussi 😉 J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog :p Je n’ai par contre pas eu l’occasion de voir le joli sapin 🙂