Une fois que vous aurez trouvé un billet d’avion en suivant mes conseils, il faudra vous demander comment vous pouvez arriver jusque chez nous.
Pour cela, je vous propose deux options :
- Vous louez une voiture à partir de l’aéroport (par exemple chez Avis). Vous serez ainsi autonomes pour visiter la Californie comme bon vous semble. Il faut compter un peu moins de 2h pour faire le trajet de l’aéroport de San Francisco à chez nous. Pour cela, prenez la US-101 vers le Nord puis la I-80 vers l’Est. Au bout de 60 miles, sortez sur Riverside Avenue, à Roseville. Nous sommes alors à 10 minutes de cette sortie. Le trajet en voiture prendra un peu plus de deux heures.
- Vous prenez le train jusqu’à la gare de Roseville. On viendra alors vous chercher à la gare. Pour cela, prenez le BART (Bay Area Rapid Transit) jusqu’au Civic Center de San Francisco, puis le train (Amtrak) jusqu’à la gare de Roseville.
Voici le site du BART http://www.bart.gov/ et celui de la compagnie Amtrak http://francais.amtrak.com/home.
Il y a des BART qui partent de l’aéroport environ toutes les 15 minutes et le trajet jusqu’au civic center dure 25 minutes. Voici la carte du BART :
Amtrak propose des combinaisons de bus et de trains pour faire le trajet de San Francisco à Roseville. Il faut compter environ 3h. Voici le trajet qu’il faudra faire entre San Francisco et Roseville, avec deux arrêts possibles : Emeryville et Sacramento.
- Il se peut que vous ne trouviez pas de trains le jour de votre arrivée ou celui de votre départ… Il y a aussi la possibilité de prendre un bus entre Roseville et San Francisco, en utilisant le site Greyhound.com. Comme pour le train, il faudra ajouter un trajet en BART pour rejoindre l’aéroport.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils pour venir nous voir 🙂 !
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
3 commentaires
bonjour vous avez beaucoup de chance ; le reve americain je vous envie bonne journée
Merci pour votre commentaire. La réalité américaine est beaucoup plus dure que le rêve que l’on se fait de la vie aux US…
Bonjour chère SARA
Je tiens à te remercier pour tes messages sur ton blog, j’aime beaucoup, c’est simple, claire et très intéressant.
Nous sommes voisine, Nous sommes à San Ramon. j’espère qu’un jour nous pouvons se rencontrer.
Mymy.