La route 17-Mile-Drive est une route panoramique qui traverse un des quartiers les plus riches de la Californie. Ce n’est pas peu dire. Les maisons que l’on y voit sont immenses, avec de superbes vues sur l’océan pacifique… nous n’imaginons même pas les prix de ces maisons !
Selon nous, c’est un incontournable à faire ABSOLUMENT lorsque l’on visite la région de Monterey, en Californie !
Cette route s’ouvre également sur l’océan Pacifique et offre des paysages typiques de la côte californienne avec nombre de cyprès qui viennent égayer le décor.
La 17-Mile-Drive est une route privée dont l’entrée coûte moins de $10 par véhicule. Il y a cinq entrées mais le mieux est d’entrer par la Highway 1 Gate et de circuler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (pour être sur la voie qui longe l’océan). À l’entrée, on vous fournira un plan détaillé et une description de chaque arrêt (en anglais seulement). Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour de ces 27 km en s’arrêtant à chacun des 21 points de vue. La route est ouverte du lever au coucher du soleil.
Le US Open se déroule chaque année au Pebble Beach Golf.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- 17 mile drive map
10 commentaires
Wouaouh !!!!!!!!!! :O
Oui, c’est très beau la bas !
ça a l’air super sympa comme balade ! 🙂
Elles sont sympa les maisons … vu la surface il doit falloir une armée de « roomba » pour nettoyer tout ça 😉
Oui, c’est une balade très sympa à faire en voiture !
Dis donc ça à l’air sympa et reposant, en tout cas ce bref aperçu donne envie d’y aller faire un tour. Allez encore quelques épilations… et j’arrive!!! 😉
Aller, courage ma belle ! Tu apprécieras d’être ici 😉
de trés jolies vues et merci pour les photos! trop beau!
bises
nelly
C’est un coin magnifique et très agréable !
je n ai pas fait le tour de la « piste », mais j ai fait quasiment une bonne partie a pieds, le cote Ocean justement, on a voulu marcher, car das mon coin les moments balade il y en a tres peu, alors quand je vais dans les endroits de Californie comme ceux la je m active, on est reste plus de trois heures a marcher le long de la cote, un spectacle merveilleux avec beaucoup de vent, mais vraiment inoubliable.
Fifite.
J’imagine le spectacle que vous avez eu a vous promener la !!! C’est magnigique