Si jamais un jour vous tombez en panne sur les autoroutes californiennes (ce que je ne souhaite à personne), voici à quoi ressemblent les call box sur les freeway américaines.
Ces call box se trouvent à intervalles réguliers, sur la plupart des grands axes routiers en Californie, aux Etats-Unis.
Au lieu d’être des téléphones, ces appareils ont simplement 4 boutons : bleu en cas d’accident ou autre urgence (envoyer la police / incendie / médical), vert pour un service majeur (panne mécanique, envoyer une dépanneuse), noir pour un service mineur (panne d’essence et pneu à plat), et jaune pour annuler.
Ces boîtes d’appels ont l’avantage que leurs emplacements sont immédiatement connus, tandis que si vous appelez depuis votre téléphone portable, vous ne saurez pas forcément dire où vous êtes. Par exemple, en Californie un appel au 911 se connecte à un centre d’appel, alors qu’un callbox se connecte à un centre de réponse régional dédié.
Autour de Sacramento, ces callbox sont aussi utilisées pour connecter des détecteurs de brouillard et des vidéosurveillances.
En Californie, ces call box ont été utilisés environ 98 000 fois en 2001. Ce nombre a chuté de 80% à 20 100 fois en 2010, soit environ 1 appel par boîte par mois. Le coût de tels postes pour le Service Authority for Freeways and Expressways (SAFE) dans la région de la baie de San Francisco est de 1,7 millions de dollars par an.
Articles relatifs aux autoroutes aux Etats-Unis et aux highway
- 6 choses à savoir pour bien conduire en Californie
- Réguler le trafic sur les autoroutes
- Voie de covoiturage sur les autoroutes américaines : car pool lane
- Distances pour les sorties d’autoroutes
- Les sorties d’autoroutes aux Etats-Unis
- Les bornes d’urgence sur l’autoroute aux USA : call box
- Adopt a highway aux Etats-Unis
- Les panneaux publicitaires aux Etats-Unis, vus depuis l’autoroute à San Francisco
- L’autoroute 101 en Californie
- La I-80, autoroute de San Francisco à New-York
- La highway la plus courte de Californie