Un français habitant dans la région de Roseville, nous a conseillé d’aller visiter la petite ville de Folsom. Nous avons suivi ses conseils et avons découvert une ville pleine de charmes ! Merci Christian 🙂
Folsom est à peine à 30 minutes de route de chez nous (à Roseville).
Folsom a commencé comme une petite ville appelée « Granite City », habitée surtout par les mineurs cherchant de l’or dans les collines de la Sierra Nevada. Même si peu d’entre eux amassèrent une fortune, la ville prospéra grâce au lobbying mené par Joseph Folsom afin de faire construire une voie ferrée la reliant à Sacramento. Folsom mourut en 1855, et la ville fut plus tard renommée Folsom en son honneur. Le chemin de fer fut abandonné dans les années 1950 pour rouvrir ultérieurement comme terminus de la Gold Line du service régional autour de Sacramento.
Voici l’ancienne gare :
Et notre petit tour dans le centre historique de Folsom. Une patinoire est installée tous les ans de novembre à fin janvier.
Nous avons trouvé un restaurant français !
Ce jour là, il y avait un rassemblement de voitures de sport !Regardez ces belles voitures 🙂
Les habitants de Folsom ont créé un musée afin de reconstituer le travail des forgerons effectué à l’époque (200 ans en arrière). 5 hommes travaillaient le jour où est passés par là.
Et voici le barrage du lac artificiel de Folsom. L’été le lac est très prisé par les américains, pour passer des moments en famille autour du lac ou sur un bateau.
Et voici une photo de la prison de Folsom :
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
9 commentaires
merci pour ce beau reportage photo , une bien jolie ville !
bises
nelly
Oui, c’est une jolie petite ville !
Très sympa…à part la dernière photo, la prison bien sur!
C’est sur ! 🙂
c’est mignon, les américains ont le chic pour reconstituer du vieux avec du neuf ! j’adore les enseignes notamment c’est sympa.
C’est exactement ça, reconstituer du vieux avec du neuf. 🙂