Hollywood Boulevard est l’une des plus célèbres rues de Hollywood, un quartier de la ville de Los Angeles en Californie.
Lorsque l’on arrive à Los Angeles, une des premières choses que l’on veut voir est Hollywood Boulevard. Et c’est ce que nous avons fait !
Quoi faire à Hollywood Boulevard ?
- Un aller/retour en voiture
Nous avons commencé par faire l’aller/retour en voiture sur ce grand boulevard afin de repérer les lieux et de voir où il valait mieux garer la voiture. Nous avons trouvé un petit parking, pas très cher, à deux pas du Grauman’s Chinese Theatre !
- Hollywood Walk of Fame
Nous avons donc été nous balader sur Hollywood boulevard pour voir les fameuses étoiles !
Le Walk of Fame est le très célèbre trottoir sur Hollywood Boulevard, sur lequel chaque star se voit dédier une dalle d’environ 80 cm de côté. Fabriquée avec du granito, un matériau à base de ciment imitant le marbre, chaque dalle présente, sur fond anthracite, une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s’est distinguée. Selon l’industrie concernée, l’emblème est le suivant :
- une caméra pour le cinéma
- un poste de télévision pour la télévision
- une platine tourne-disque pour la musique
- un microphone pour la radio
- une paire de masques antiques pour le théatre
- Grauman’s Chinese Theatre
Ce cinéma à l’architecture chinoise a été construit par l’impresario Sid Grauman. C’est ici qu’ont lieu la plupart des avant-premières des films. Sa cour est célèbre pour ses empreintes de mains et de pieds des stars du 7ème art.
C’est rigolo de voir tout le monde regarder par terre et chercher telle ou telle personne. Tellement il y avait du monde, c’était dur de faire des photos sans un morceaux de pied ou de jambe de quelqu’un…
- Highland center
Highland center est un énorme centre commercial sur 5 étages proposant des centaines de boutiques et des restaurants. Il offre aussi un superbe point de vue sur 9 célèbres lettres en bois : HOLLYWOOD !
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- hollywood boulevard texte
- los angeles hollywood boulevard
- ou se garer a hollywood blvd
- ou se garer pour visiter hollywood walk of fame
- ou se garer pour voir walk of fame
- où se garer vers le walk of fame
- parking pas cher walk of fame
- quest-ce que hollywood boulevard
- se garer a los angeles
- se garer à walk of fam
17 commentaires
J’adore ! Je devrais donner l’adresse de ton blog à ma maman, elle m’a demandé si j’avais bien vu les étoiles à New York… non c’est à Los Angeles !
Oui, c’est bien à Los Angeles ! N’hésites pas à donner mon blog à ta mère ou à n’importe qui d’autre !
J’adore vraiment la Californie de là où je suis !
Mais dis moi, y a t il des nuages de temps en temps ou le ciel reste en continu d’un bleu vif et immaculé ainsi ?? Je demande, parce que tes articles récents sont vraiment « éblouissants » 🙂
Depuis qu’on est arrivés, mi-octobre, on n’a eu que 3 jours de pluie… Il fait tous les jours grand soleil et on cherche (et attend) les jours gris et de pluie.
Le bleu vif et immaculé c’est à Los Angeles. Mais y’a un grand ciel bleu constant à Roseville aussi !
A tel point que ma grande s’est extasiée la dernière fois qu’on a été à San Francisco et qu’on a vu un nuage…
Je ne me plains pas du temps portugais (bien qu’on vienne de se taper 2 semaines de temps breton, avec 10 degrés de plus), mais j’avoue que du ciel bleu en continu comme ça, c’est top ! Et ça claque sur les photos 🙂
C’est bien pour y vivre sauf qu’après il y a des problèmes de sécheresses.
Jamais contents ces français…
Ahah c’est notre réputation après tout, et j’ai pu remarquer qu’on perturbe pas mal les étrangers quand on ne correspond pas à la réputation qu’a notre peuple, alors autant continuer hein :p
Héhé on avait eu du bol nous, on était assez tôt devant le Chinese theatre et du coup on a pu regarder tranquillement sans des milliers de pieds de gens partout!
On y a été à la pire période de l’année. Beaucoup d’américains sont en vacances entre Noël et Nouvel an. Donc ils se rajoutent aux nombreux touristes.
Tant mieux pour vous ! Vous y étiez à quelle période de l’année ?
OMG OMG OMG !!!!!! *.*
C’est tellement mythique, surtout pour moi, fan de Marilyn Monroe et du golden age hollywoodien!!!!!
C’est juste…. WOUAHOUH !!!!
Je suis d’accord, c’est Wouahouhhhhh !
Salut,
Merci pour votre blog c’est vraiment super.
Vous indiquez : » Nous avons trouvé un petit parking, pas très cher, à deux pas du Grauman’s Chinese Theatre ! »
Vous souvenez vous de l’adresse de ce parking même si cela remonte un peu dans le temps ?
Nous devons y passer l’été prochain et nous aimerions pouvoir nous stationner sans dépenser une fortune.
Merci.
Claude
Bonjour !
Je ne m’en souviens plus trop mais je dirais le parking du CVS ou le Hollywood Blvd. Parking Lot. C’était dans une rue perpendiculaire à Hollywood Boulevard.
Merci pour ce commentaire ! 🙂
Sara