Le passage aux caisses des supermarchés ne fonctionnent pas de la même façon aux États Unis qu’en France.
Aux États-Unis, le caissier vous demande comment ça va dès qu’il s’occupe de vous et vous parle du temps qu’il fait, de l’actualité, … En entendant mon accent, ils me demandent souvent d’où je viens et me racontent leurs anecdotes sur la France. Souvent aussi, ils s’extasient sur mes petites puces : « so cute ! ».
Ils sont souvent deux à la caisse : le caissier et son acolyte. Le caissier passe vos articles et encaisse, et son acolyte met vos articles dans des poches plastiques ou en papier. C’est vraiment pratique et ça permet de discuter tranquillement avec le caissier pendant que vous payez. Pas de stress comme en France où l’on doit payer, mettre ses courses dans des sacs et partir vite car la caissière a fini son boulot et attend après vous pour s’occuper du client suivant (et souvent elle commence même à passer les articles du client suivant pour vous faire accélérer et stresser encore plus).
Parfois, aux caisses de certains supermarchés américains, le chariot passe du côté du caissier. Cela lui permet de mieux scanner les gros articles de votre chariot et de remettre dedans les petits que vous avez mis sur le tapis.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
2 commentaires
Je suis curieuse de ce qu il se passe aux états unis car c est notre avenir
Nous devenons des Américains, qui pour le moment ont 15 a 20 ans d avance sur nos futures moeurs.
Aussi…j aimerais etre informé et prépare bien avant.
La vie entre la France et les US est très différente. C’est intéressant de découvrir ces différences.