Depuis que nous sommes arrivés en Californie du Nord, nous voyons des pelouses très vertes et des golfs tout aussi verts (je prend l’exemple des golfs car ils sont vraiment immenses ici et qu’il y en a beaucoup). Nous sommes étonnés de toute cette verdure tant il fait beau ici (certes il faut du soleil pour avoir de l’herbe verte, mais il faut aussi et surtout de l’eau). Nous sommes arrivés mi-octobre et il n’y a eu que deux jours de pluie (ça fait pas beaucoup d’eau tout ça…). Toute cette verdure vient en fait d’un arrosage intensif, comme si l’eau était une ressource inépuisable et gratuite.
Pendant nos vacances en Californie du centre et du sud, l’herbe était tout aussi verte, les golfs de même. Tout ceci grâce, encore et toujours, à des arrosages intensifs !
Et après tout ce gaspillage d’eau, on nous demande de ne pas gaspiller l’eau dans un restaurant de Monterey.
Voyez pas vous même l’écriteau posé sur chaque table de ce restaurant, situé à deux pas de l’aquarium de Monterey (restaurant que l’on ne recommande pas car la nourriture n’y est pas fameuse) :
C’est mon premier coup de gueule sur ce blog, et certainement pas le dernier, mais je suis outrée de voir tout ce gaspillage d’eau pour qu’on nous restreigne ensuite sur notre consommation d’eau au restaurant.
Pourquoi est ce que les californiens (peut être même les américains en général) ont tant besoin d’avoir leur pelouses et leurs golfs verdoyants ?
Est ce que ce gaspillage d’eau vous choque vous aussi ?

Arrosage intensif sur une aire d’autoroutes pour avoir de l’herbe verdoyante et abondante… Quel est l’intérêt ?
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- rédaction est-ce-que l\eau est une ressource inépuisable
- leau ressource inépuisable
- eau est inepuisable
- eau inepuisable ?
- eau ressiyrce inepuissable
- eau ressource inépuisable
- leau est inépuisable
- leau est ressource inepuisable ?
- leau est une ressources innepuisable
- leau est-elle une ressource épuisable
9 commentaires
Ah ouais ? Je suis un peu choquée aussi… Qu’ils prennent soin des espaces verts dans les centres villes, why not, mais arroser intensivement des aires d’autoroute, euh……. c’est un poil exagéré, surtout si, en effet, c’est pour demander au peuple de faire gaffe derrière !
Vu l’état de sécheresse et le nombre de jour de pluie qu’il y a eu ici, je ne trouve pas cela normal d’entretenir les jardins et les golfs verts… Pour les aires d’autoroutes c’est pire ! Ça sert à rien !
J’ai du mal à saisir. J’ai pas l’intention de jouer les trolls, mais… ta colère est-elle dirigée contre ceux qui gaspillent l’eau ou le restaurant qui te demande de faire attention ?
Parce que formulée comme ça, ça me donne l’impression que les responsables du golf et du restaurants sont les mêmes.
(En réalité, j’ai bien compris ton coup de gueule. C’était juste pour dire.)
En espérant que ce voyage apporte plus d’inspiration que de colère.
++
Ma colère est dirigée contre ceux qui gaspillent l’eau mais aussi contre cette pseudo restriction d’eau qu’essaie de faire le restaurant (car je suis sûre que les responsables et employés du restaurant doivent gaspiller l’eau dans leur jardins pour avoir du vert partout).
La sécheresse est présente partout en Californie, donc je pense que tout le monde devrait y mettre du sien et faire attention !
Comme je le disais, c’est mon premier coup de gueule sur le blog… Cette expatriation nous apporte beaucoup de satisfactions et de découvertes ! Mais elle nous apporte aussi quelques colères et indignations, et c’est normal :).
Oui c’est tout à fait normal. Il n’existe d’ailleurs aucun pays où tout est parfait. J’ai même tendance à me méfier des blogs qui ne parlent jamais d’aucun point négatif. Je trouve que c’est important de parler de tout quand on veut donner une image la plus réaliste possible à nos lecteurs.
Merci Jennyfer !
Personne n’est parfait et aucun pays n’est idéal ou parfait.