Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l’État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif, L.A.. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos, les Angelins. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c’est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula », nom donné au cours d’eau par les Indiens.
Le comté de Los Angeles rassemble les villes de Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, …
Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité culturelle (Hollywood), elle entend conserver son statut de ville-région mondiale. L. A. est cosmopolite et demeure l’un des points d’entrée d’immigrants les plus importants aux États-Unis.
Les principaux points d’intérêts à voir lors d’une visite de Los Angeles
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- carte ouest des etats unis avec sites a visiter a imprimer
- Comté de Los Angeles
5 commentaires
Je ne connaissais pas le nom complet de LA, j’adore!
Nom à rallonge. Heureusement qu’ils ont un diminutif plus simple et qu’on ne doit pas dire ce nom à rallonge à chaque fois…
Je ne connaissais pas non plus le nom complet de LA. 🙂
je n ai pas eu le temps de faire les studios mais le reste j ai beaucoup profite. et surtout le merveilleux temps, un climat superbe.
Fifite
Le climat est très agréable en effet !!! Nous y étions en décembre et c’était un pur bonheur que de se promener en tshirt