Lorsque nous sommes arrivés sur le territoire américain, nous avons du remplir le formulaire I-94 en ligne ici. Un pour chacun.
Ce formulaire est nécessaire à tout ressortissant étranger, titulaire d’un visa valide, qui arrive sur le sol américain, afin d’obtenir un numéro d’admission.
Le service d’immigration des États-Unis traite ce formulaire afin de le transformer en un SSN.
Un SSN, Social Security Number, est un numéro à 9 chiffres, unique, attribué par le gouvernement des États-Unis, qui sert a identifier chaque individu vivant et travaillant aux États Unis. Le SSN sert à tout : faire un crédit, acheter une voiture, passer son permis américain, … C’est la clé d’une vie aux États-Unis. Il est impératif de l’obtenir au plus vite !
Mon mari a du attendre 10 jours avant d’aller au bureau Social Security de Roseville pour demander son numéro de sécurité sociale. Comme il en avait déjà eu un 15 ans auparavant (il avait vécu deux ans ici lorsque ses parents étaient eux même expatriés), il a du attendre que le service d’immigration vérifie son historique. Il a reçu sa carte de SSN un mois après en avoir fait la demande.
Sa carte ressemble à ça :
Pour ma part, j’ai du attendre 20 jours ouvrés avant de pouvoir aller faire ma demande de Social Security Number, à cause du shut down (grève) du gouvernement américain. Et oui, la grève existe ici aussi ! Mais je ne savais pas qu’il fallait attendre 20 jours… J’ai donc été au bureau Social Security environ 10 jours après notre arrivée ici. J’ai attendu 2 heures pour que la gentille dame du guichet (déguisée car j’y suis allée le jour de halloween) me dise qu’il fallait que je revienne plus tard et que je devais attendre 20 jours ouvrés, que c’était trop tôt et que le gouvernement américain n’avait pas encore eu le temps de m’attribuer un numéro. 10 jours est le délai normal pour faire sa demande de SSN, hors grèves bien sur ! La dame a été tellement gentille et était vraiment désolée pour moi que je n’étais même pas énervée.
Trois semaines après, je suis retournée au bureau Security Social. J’ai fourni le formulaire I-94 et mon livret de famille pour justifier de mon mariage avec mon mari qui est le détenteur du visa L1. La dame m’a dit qu’ils allaient faire traduire l’acte de mariage et vérifier quelques papiers avant de m’envoyer ma carte par la poste.
Je l’ai reçue une semaine après !
Ma carte ressemble à celle ci car je dois avoir une autorisation de travail avant de pouvoir travailler sur le territoire américain.
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- numéro de sécurité sociale américain
- comment vérifier si mon numero de securité social est pret au usa
- numero securite sociale et pas dauthorisation de travailler
- numero sociale aux usa
9 commentaires
Merci pour ces infos pratiques intéressantes! Je le note dans un coin de ma tête!
A+
Karine
Super ! Ça pourra peut être vous servir un jour 🙂
J’espère 🙂 On saura d’ici Juillet j’espère 🙂
Tu me tiendras au courant !
ahhh la chance
de notre coté, avec un visa J-1, florence a eut son SSN. Pour ma part, j ai un J-2 et je dois faire une demande (+400$) d autorisation de travail…et seulement là j aurais un SSN
J’ai aussi fait une demande d’autorisation de travail (+$400) mais j’ai eu mon SSN avant !