Le lendemain de la visite de l’aquarium de Monterey, nous avons poursuivi notre périple sur la route 101 en direction de Santa Monica, où nous avions réservé un chambre chez l’habitant pour 4 nuits via airbnb.
Nous avons fait une pause lunch à Santa Barbara. Santa Barbara est une municipalité de 88 978 habitants1 située sur la côte de Californie au pied des Santa Ynez Mountains, face à l’océan Pacifique. C’est une très jolie petite ville, très sympathique pour faire une petite pause !
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
8 commentaires
Hello Sara, sympa ces photos de santa barbara…il ne manque plus que la musique et la voix grave d’un crooner tel herbert leonard….oui je sais je suis en plein delire ! Ca fait envie en tous cas !
Wow c’est beau ! Ca me fait rêver… J’arrête pas de parler de Californie à mon mari depuis que je te « connais ». c’était déjà un rêve de venir s’y installer mais de plus en plus aujourd »hui !
Ah excellent ! Cherche du travail en Californie plutôt qu’au Portugal du coup 😉
On a convenu qu’on tentait (malgré tout) de mettre les chances de notre côté pour rester ici 2 ou 3 ans de plus au delà du VIE d’Alban, mais pour cela, il faut que le contrat qui lui soit proposé nous convienne, que moi j’ai réussi à trouver quelque chose de convenable, etc. A l’été, on saura si on reste ou si on va ailleurs, et si on va ailleurs, il est clair que la Californie fera partie de l’un de nos lieux de recherche!
Cependant, avons nous la moindre chance de trouver un emploi dans nos secteurs à distance ? Je veux dire, j’ai un peu l’impression que si nous ne sommes pas envoyés par une entreprise (comme pour ton mari), c’est un peu foutu d’avance non ? (je suis dans ma période « jevoistoutennoir » 😉 )
Je te comprend, ce n’est pas facile.
Pour ce qui est de la recherche de travail en Californie, je ne sais pas du tout. Je n’ai pas encore commencé à chercher donc je peux pas te dire.
Bon courage et vois la vie en Rose 😉
« Santa Barbara, qui me dira pourquoi j’ai le mal de vivreuuuuuuuuuuuuuuuuuuh?! »
Désolée, j’ai pas pu m’en empêcher … 🙁
Ceci dit, c’est très joli et on sent que l’architecture est très influencée par la culture hispanique, comme beaucoup de lieux en Californie ou autres états frontaliers avec l’Amérique du sud !!!
Bisous
Plus on descend vers le sud, plus on voit l’influence hispanique !