En Californie, et peut-être même plus généralement aux Etats-Unis, les femmes se cachent pour allaiter leurs bébés en public. Ou plutôt elles cachent leur sein et le bébé.
Ce n’est pas une critique, ce n’est ni mal ni bien, c’est juste différent de ce que l’on fait et voit en France, où pour ma part, j’allaitais mes puces dans n’importe quel lieu public, sans trop me poser de questions, trouvant ça naturel.
Au centre commercial, il existe même des petits espaces pour que les mamans puissent allaiter leurs bébés en toute tranquillité et pudeur !
Et vous, vous avez ou vous voulez allaitement comment ? Comment allaitez-vous vos enfants en public ?
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
13 commentaires
ah la pudeur des américains,de la pudibonderie je dirais même, non?
entre les seins cachés des mamans et Miley cyrus…y’a de la place pourtant 😉
Oui, y’a un juste milieu. Surtout que quand on allaite, on voit pas le sein mais la tête du bébé !
Une autre anecdote : ma copine américaine a été « invité » pour assister à l’accouchement de sa belle-sœur (la sœur de son mari) alors qu’elle est très pudique et qu’elle se cachait aussi pour allaiter ses bébés. Elle m’a aussi dit que pour le bébé 2 de cette belle-sœur, il y avait eu 6 « invités » (des mamans, aux copines en passant par les cousines).
Je trouve ça glauque d’avoir quelqu’un d’autre, autre que le futur papa et que le corps médical, à un accouchement.
Moi c’est pareil… Les petits comités pour les accouchements, je ne comprends pas!
Cela dit, les espaces adaptés avec un fauteuil qui a l’air relativement confortable, c’est pas mal!
Oui, c’est sympa ça ! Un peu d’intimité au centre commercial, ça fait pas de mal ;-).
Oui moi ça me choque toujours de les voir mettre leur bébé sous ce truc affreux : c’est le contraire de la discrétion : j’arrivais à allaiter mes bée sans que personne ne le note … La fausse vraie pudeur américaine …. .!
C’est clair que ce n’est pas discret et que l’on ne voit que ça ! Moi je me demande comment le bébé peut respirer avec ce bout de tissus sur lui.
pour ma part c’était comme toi , je trouvais tellement beau d’allaiter mon bébé sans tabou ! donc c’était n’importe où sans me cacher !
je trouve drôle de les cacher sous un tissu !
Quoi de plus beau que d’allaiter son enfant , on en a fait des peintures !!
bises
nelly
Tu as bien raison Nelly ! C’est naturel et beau !
Pour ma part c’est une chose que j’apprécie ici, avoir des salles pour se poser au calme et allaiter son bébé. J’ai toujours aimé cette relation privilégiée entre moi et mes enfants et j’aime la vivre dans le calme. Bon par moment, quand bébé a faim et que tu n’as pas le choix, tu ne te poses pas la question si tu es au calme ou non ^^ ! Quand j’ai été chez le gynéco canadien, j’ai été agréablement surprise qu’on me pose un drap dessus pour m’ausculter, je trouve ça bien et respectueux. Du coup, j’aime aussi l’idée de l’écharpe, il m’est arrivé en France d’être gênée du regard des autres … Avec ce système le problème est réglé, tu allaites sans te préoccuper de quoique ce soit et où que tu sois ! Si je revis une grossesse sur le sol américain, je pense que j’utiliserai la salle dès que j’en aurai l’occasion ainsi que l’écharpe !
Je comprend très bien ton point de vue ! Pour ma part, j’appréciais vraiment les nuits pour allaiter au calme, sans bruit et sans personne autour ! Mais la journée ça ne me dérangeait pas d’avoir de l’animation et j’appréciais pouvoir allaiter n’importe où sans me poser des questions.
J’ai une écharpe dans laquelle j’ai beaucoup porté mes filles (c’est trop bien d’avoir son bébé tout collé) mais je n’ai jamais réussi à les allaiter tout en les ayant dans l’écharpe. Si tu y arrives un jour, je veux bien une photo car ça reste encore un mystère pour moi. 🙂
Pour ma part, j’ai allaité mes 3 loulous. Celle qui en profite le plus, c’est ma petite dernière puisqu’elle a 2 ans et demi et que je l’allaite encore le matin (merci le congé parental). L’allaitement étant à la demande, tu ne peux parfois pas attendre de rentrer à la maison pour les nourrir… Il m’est arrivé de le faire dans des lieux publics et je le faisais en toute discrétion, sans que l’on voit mon sein, mais même ça, ça choque certains alors qu’il n’y a rien de mal, c’est un grand débat ! A côté de ça, on voit des nanas se balader à moitié à poil mais là ça ne dérange pas 😉
J’emménage en juillet en Californie, et j’allaite ma dernière de 11 mois.. Je dois me préparer à me cacher? L’allaitement long doit être encore plus mal vu j’imagine…