Les arrivées aux aéroports, les retrouvailles, j’adore observer ces moments. Il y a toujours de grands sourires, beaucoup d’émotions, parfois quelques larmes de joie… Un vrai spectacle trés émouvant !
Certaines personnes qui attendent sont sagement installées sur les fauteuils, la plupart du temps, accrochés à leur téléphone. D’autres, plus impatients, attendent debout, les yeux rivés sur la sortie ou sur les écrans de contrôle. L’attente semble toujours trop longue !
Jusqu’à ce que… Jusqu’à ce qu’il aperçoivent la ou les personne(s) qu’ils étaient venu chercher. Et c’est ce moment que je préfère ! Ils courent, crient, rigolent, sautent de joie, s’enlacent, s’embrassent tendrement.
Il y a différents profils :
- Les couples de jeunes, ravis de se retrouver, sont très émouvants. Après de gros câlins et baisers, ils arrivent enfin à partir, main dans la main., tout en continuant à s’échanger quelques baisers.
- Les couples de personnes plus âgées voir âgées : tout aussi ravis de se retrouver mais beaucoup plus pudiques. Quelques embrassades et puis s’en vont.
- Les amis, contents de se retrouver, s’enlacent, discutent puis s’en vont !
- Les familles. Ce sont les retrouvailles que je préfère, les plus émouvantes ! Les enfants sautent dans les bras de leurs parents (ou inversement). J’ai vu une famille retrouver l’aînée de 4 enfants. La jeune fille est passée devant ses frères et sœurs qui l’attendaient pour aller se réfugier dans les bras de sa maman. Elle a ensuite embrassé ses frères et sœurs ! Les yeux de la maman étaient pleins de larmes. J’ai aussi vu un papa et sa fille retrouver la maman et le petit frère. J’ai vu une petite fille, accompagnée de son papi, retrouver ses parents. Après un gros câlin, elle avait plein d’histoires à raconter à sa maman. J’ai vu aussi une maman et ses deux garçons attendre le papa. Dès qu’ils l’ont aperçu, le plus grand des garçon a couru à travers la foule pour retrouver son papa.
- Et pour finir, ils y a ceux qui savent que personne n’est la pour les attendre. Ils traversent la foule rapidement et disparaissent.
J’adore observer toutes ces retrouvailles pleines d’émotions, et imaginer la vie des gens : d’où viennent les personnes qui ont voyagé, pourquoi sont-ils partis, que vont-ils faire après ces retrouvailles. C’est si beau de voir tous ces gens heureux !
Ma copine est là (vous savez maintenant dans quelle catégorie je suis aujourd’hui ^^) ! Je vous laisse ;-).
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
16 commentaires
C’est comme dans Love Actualy… qui est quand même mon film culte de noël ^^ j’adore cette scène à l’aéroport où tu comprends tout de suite les liens entre les gens à la façon dont ils se retrouvent…
J’adore ce film aussi ! Merci pour ton commentaire 😉
Coucou,
C’est exactement ça, j’adore aussi regarder les gens aux aéroports ! J’imagine la vie de chacun, il y en a qui sont tristes, il y en a qui ne dégagent que du bonheur… ce n’est qu’un lieu de passage mais avec tellement de vie ! J’avais fait une fois un article à ce sujet. Un aéroport est rempli de sentiments et d’émotions.
C’est exactement ça : un lieu de passage mais avec tellement de vie. Merci pour ton commentaire !
Qui c’est qui a versé sa petite larme en lisant ton article ?? C’est moiiii ! C’est vrai que quand on prend la peine de ne pas regarder que la pointe de ses chaussures à l’aéroport, on voit un spectacle incessant d’émotions diverses.
Profite de la présence de ta cops !
Oh c’est trop mignon :-). Je suis contente que mon article t’ai plu !
Moi aussi, j’adore observer les gens a l’aeroport, surtout quand j’attends quelqu’un… Et j’ai clairement la larmichette facile quand j’attends de retrouver ma famille 🙂
Ces moments sont très beaux. Merci pour ton commentaire.
J’avoue que j’observe aussi quand je suis a l’aeroport….mais au final je n’aime pas beaucoup…trop debgens qui ne sont pas attendus a mon gout !
Ah c’est sur qu’il y en a pas mal… Mais ils passent vite !
J’adore faire ça aussi! Pas seulement à l’aéroport ou à la gare mais quand je fais la queue à la caisse ou quand je suis en terrasse… Je trouve ça instructif =)
C’est vrai que c’est instructif d’observer les gens dans toutes les situations.
Super ton article 🙂
Je prends plus souvent le train que l’avion, alors du coup j’observe plutôt ce genre de scènes dans les gares, et j’adore ça ! J’essaie toujours d’imaginer la vie des gens 😉
Par contre, j’avoue que l’émotion est plus forte dans les aéroports, ce qui est logique puisqu’en général les gens viennent de loin et n’ont donc pas la possibilité de se voir souvent !
Profite bien de ta copine 😉
Merci, je suis contente que mon article t’ai plu !
J’adore cet article, tu as tout dis on a tous cherché à un moment quelqu’un à l’aéroport ou à la gare, et on a tous était attendu à notre tour, ou seul des fois mais quel bonheur à chaque fois !!!
Moi en tout cas ça me rappelle plein de bon souvenir dans tous les cas que tu as cité!
Merci ma belle !!! J’espère que tu vas bien. Gros bisous