Après notre promenade dans Muir Woods, nous avons été voir le Marine Mammal Center.
The Marine Mammal Center
Le Marine Mammal Center (Centre des mammifères marins) est une organisation américaine à but non lucratif dont le but est de secourir les mammifères marins pour ensuite de les réhabiliter dans leurs milieux. Ce centre mène aussi des actions de recherches en faveur de certaines espèces comme les pinnipèdes, les carnivores et les cétacés.
Le centre a aussi pour mission d’élargir les connaissances sur les mammifères marins et d’inciter les visiteurs à prendre soin des océans.
Situé près de Rodeo Beach dans le comté de Marin, en Californie, et non loin de Saussalito, le Centre a reçu plus de 12 000 animaux malades, blessés ou orphelins depuis sa fondation en 1975.
Ce centre s’occupe de tous les mammifères marins de la côte Pacifique des États-Unis tels que les lions de mer, les éléphants de mer, les phoques du Pacifique (Phoca vitulina richardii), les otaries à fourrure, les dauphin et la très menacée loutre de mer. La plupart des animaux apportés sont réhabilités avec succès et relâchés dans la nature; aucune recherche médicale n’est conduite en utilisant les animaux secourus, bien que des données scientifiques soient collectées au travers des diagnostics de routine et des autopsies des animaux décédés.
Sur leur site internet, il est possible de faire une donation ou d’adopter un phoque, ce qui permet au centre d’avoir les ressources nécessaires pour soigner les animaux et de faire des recherches sur les maladies des mammifères marins.
Visitons ce centre
Pour en savoir plus
N’hésitez pas à aller consulter leur site internet : http://www.marinemammalcenter.org/
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
5 commentaires
J’aimerais bien y aller, ça a l’air super intéressant!!!
On peut y voir des animaux?!
Si il y a des animaux qui y sont on peut les voir, dans le silence. La fois où on y a été, il y en n’avait qu’un. Il dormait quand on l’a vu.
bonne initiative , c’est génial !
bises
nelly
Oui, je trouve aussi !