Après notre balade à Santa Cruz, nous avons pris la route en direction de Salinas où nous avions réservé une chambre chez des particuliers. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Aptos pour boire un milkshake et se balader sur le Seacliff State Beach. L’entrée dans ce parc coûte $10 par voiture. L’endroit est vraiment agréable, différent de la côte de Santa Cruz et moins noir de monde.
Aptos est situé à 8 km (5 mi) au Sud de Santa Cruz, en prenant la Highway 1.
Seacliff State Beach est devenue une plage de l’Etat de Californie en 1931. La plage est connue pour son navire en béton SS Palo Alto, qui se trouve à l’extrémité de la jetée. Le navire a été remorqué à Seacliff Beach en 1929, coulé puis transformé en un centre de divertissement. Le Cal-Nevada Company construit une piste de danse sur le pont principal, un café dans la structure du navire, une piscine chauffée profonde de 1m20 et une série de stands de jeux sur l’arrière pont. Le Cal-Nevada Company a fait faillite après seulement deux saisons et le navire a été dépouillé. Aujourd’hui, le navire est fermé au public et le pont est seulement utilisé par les pécheurs et les touristes curieux.
Baladons nous maintenant sur la Seacliff State Beach :
5 commentaires
Elle est sympa l’histoire du bateau et vu l’état du truc jamais je n’aurai pensé qu’il ait pu accueillir de telles activités.
Non seulement je me coucherai moins bête ce soir mais je pourrai me la « péter » en racontant l’histoire qui va avec mes photos!
Merci! 🙂
Avec plaisir. J’ai adoré cette histoire aussi !
Wow…. Salinas, quoi !
ça a l’air vraiment reposant comme endroit ^_^
Oui, vraiment calme et sympa. Et on peut même y dormir dans un camping car. Y’a une aire pour ! On va essayer de faire ça cet été.
Alors ça, ça doit être un super truc à faire! S’endormir et se réveiller avec le bruit de la mer… Le pied !