Aux États-Unis, il faut avoir fini sa déclaration d’impôts pour mi avril.
Souvent, les américains font faire leur déclarations d’impôts par des cabinets spécialisés ou se font aider par des membres de leurs familles. Quand on apprend ça, on s’imagine que c’est super compliqué de déclarer ses impôts aux États-Unis. Et ben, ça l’est. C’est long, fastidieux et du coup compliqué. La déclaration se fait sur trois niveaux : le Fédéral, l’état, et parfois la ville.
Je ne vais pas vous faire un topo sur comment on rempli sa déclaration d’impôt aux États-Unis car chaque cas est différent et que c’est relativement compliqué. Sur le principe général, il faut remplir un premier formulaire pour chaque salaire perçu au sein du foyer. Ensuite, il faut remplir des formulaires pour différents cas : les loyers immobiliers perçus, les dépenses de santé, les dons faits pendant l’année… Pour vous donner une idée, voici deux exemples de formulaires à remplir :
Quelques informations à savoir :
- Aux États-Unis on paie ses impôts pour l’année en cours, par prélèvement direct sur le salaire quand on est salarié, et on fait une déclaration d’impôts plutôt que de faire une déclaration de revenus. En Mars-Avril 2014, nous devons donc déclarer les impôts de l’année 2013. Cette déclaration sert à ajuster (en plus ou en moins pour vous) ce qui a déjà été payé.
- Pour déclarer ses impôts, il faut attendre que votre employeur vous envoie un document W2. Vous devriez recevoir ce document avant fin janvier de chaque année.
- La déclaration se fait sur trois niveaux : le fédéral, l’état et la ville. La déclaration au niveau de la ville dépend de la ville dans laquelle vous résidez.
- La pression fiscale varie très fortement selon les états : certains n’imposant ni les revenus des personnes physiques ni les bénéfices des sociétés (c’est le cas du Texas) alors que d’autres ont une fiscalité plutôt lourde (New York par exemple).
Et vous, francophones expatriés aux États-Unis, faites vous facilement votre déclaration d’impôt aux Etats-Unis ?
Si vous êtes français, vivant aux Etats-Unis sous un visa J, je vous conseille cet article qui vous aidera !
Articles relatifs aux impôts aux Etats-Unis et aux impôts en France
- Déclarer ses impôts aux Etats-Unis
- Comment payer ses impôts quand on est expatrié ?
- Il est temps de faire sa déclaration d’impôts aux USA
- C’est le moment de déclarer ses impôts américains
- Investissement locatif en France pour ne pas payer d’impôts
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- comment declarer ses impots aux usa
- comment déclarer ses revenus aux etats unis
- contribute declaration annual income tax form
- declarer ses impots aux etats unis
- faut-il envoyer le W2 avec sa déclaration dimpot USA
7 commentaires
Beh euh…. C’est que ça donne mal au crâne rien qu’en lisant l’explication alors j’imagine même pas quand tu dois t’y coller 🙁
Oui, c’est compliqué !
Eh bien je dois avouer que pour nous, c’est drôlement plus simple! On est franco-canadien, est les impôts au Québec, c’est plutôt impossible à faire seul! Il faut faire ses impôts au Fédéral et au Provincial. Les déductions à inscrire et alouette sont si compliqués, que même les comptables et fiscalistes ont parfois du mal à suivre les nouvelles règles. Ici en Californie, mon conjoint a fait nos impôts familial en deux heures au salon tout en regardant la télé. J’imagine que tout est relatif! 😉
En effet, tout est relatif. Je ne savais pas que c’était aussi compliqué au Canada.
Le boulot de Pierre devrait nous payer quelqu’un pour nous aider cette année. Et vous au final, vous le faites par vous même ?
Ah super pour vous ! JL l’avait fait tout seul l’an dernier et il devrait le faire tout seul cette année aussi même si ça sera un peu plus compliqué avec mon activité de free-lance.