Whole Foods Market c’est le supermarché américain bio, né à Austin, au Texas, au début des années 80. La petite enseigne lancée par 19 employés en compte désormais 54 000, répartis dans les quelques 270 magasins des États Unis, du Canada et d’Angleterre.
Whole Foods Market propose une offre originale centrée sur les produits alimentaires mais qui accorde une place importante aux produits cosmétiques et de bien être, aux médicaments ainsi qu’aux fleurs et aux plantes.
Le concept repose sur l’idée simple d’une consommation responsable, orientée vers la qualité et la protection de l’environnement et génératrice de bien-être et d’épanouissement personnel. Les produits viennent de petits producteurs locaux et les sacs à la caisse sont en papier recyclé. Whole Foods Market est réputé pour être une enseigne chère.
Il est possible grâce à un Salad Bar et à un petit restaurant d’avoir des produits prêts à consommer, sur place ou à emporter. Les céréales sont vendues au poids et non dans des emballages déjà conditionnés. Il faut se servir de la quantité que l’on veut dans un petit sachet plastique.
Visite guidée
Anecdotes
A chaque fois que je vais à Whole Foods Market, je vois un petit jeune (jamais le même) ranger et organiser les fruits et légumes. Cette fois-ci, il s’occupait des poires. Est-ce vraiment vendeur d’avoir des fruits et légumes bien rangés ?
Il est aussi possible de presser son propre jus d’orange frais, de le mettre dans une bouteille et de partir avec !
Vidéo
Voici une petite vidéo de présentation de ce supermarché bio !
14 commentaires
J’adore le Whole Food Market ! C’est vrai que c’est un peu cher. Par contre, on a envie de tout manger et pour moi qui suis vegan, il y a tout plein de produits alimentaire, beauté… 😉
Merci pour ton commentaire. En effet, il faut un sacré budget pour y aller…
Quand j’étais aux États-Unis on avait un mal fou à trouver un supermarché (qu’il soit petit ou grand) dans lequel on aurait pu acheter des fruits et légumes ! Dans une des villes où on était avec mes amis, on a fait du couchsurfing et la personne qui nous accueillait nous a proposé des pommes, c’était un grand amateur de produits frais et bio. C’était rien pour lui mais nous on était super heureux tellement c’est difficile à trouver quand on ne sait pas où chercher ! A ce moment, j’aurais été vraiment contente de trouver un Whole Food même si c’est plus cher. Au moins, ça vaut le coup de dépenser des sous. C’est pour de bons produits, et il y a de tout !
C’est vrai qu’au début d’un séjour aux États-Unis, c’est compliqué de trouver des bons fruits et légumes. Ils sont bons à Whole Food mais chers.
merci je vois souvent des célébrités photographiées sortant de ce magasin. bon à savoir. merci vraiment pour ton blog. je le lis de près. c’est notre rêve de partir aux USA
Merci de nous suivre et pour ce très gentil commentaire qui fait chaud au cœur !
Je connais celui de Londres, j’adore y aller mais c’est pas donné.
sur le rangement des fruits, oui c’est plus vendeur. les plus arrangements de fruits sur les marchés je les ai vus en Inde. Incroyable. On n’osait à peine y toucher.
Il fait bien envie leur Whole Food Market !!!!!
La mise en rayon des produits est super attractive et colorée, ça donne envie d’acheter !
Mais par contre le prix…. ?! lol
Ils sont forts pour la mise en rayon mais que c’est cher.