Il y a quelques semaines, je vous présentais le magasin américain Costco dans cet article. Gigantesque, ressemblant à un énorme entrepôt, ce magasin propose des produits de qualité en grosse quantité.
Je voulais aujourd’hui aborder un nouvel aspect que j’ai découvert en allant à Costco à des horaires différentes.
Au début, j’allais à Costco à 10h, horaire d’ouverture du magasin. Ça correspondait bien aux horaires de sieste de ma dernière et je me disais que ça serait le moment où il y aurait le moins de monde. Et puis un jour, j’ai dû y aller vers 11h30 car ma puce a décalé ses horaires de sieste du matin. Et c’est là que j’ai découvert ce nouvel aspect de Costco.
Costco, c’est aussi plein de petits stands pour découvrir ce qu’ils vendent. Chaque jour, une quinzaine de petits stands sont installés un peu partout dans le magasin. Les vendeurs nous interpellent et nous incitent à goûter. On peut pratiquement faire un repas avec ces petites dégustations. Selon les jours et les semaines, on peut manger des morceaux de brioches, des tranches de pain recouverts de hummus ou de mixture à l’artichaut (c’est excellent), des saucisses, des bouts fromages et même boire des smoothies ou des jus de fruits. Certains stands font même le show en faisant des smoothies dans un blender devant des clients fascinés, en présentant les derniers barbecues ou en cuisinant en direct des petits plats. C’est assez impressionnant. L’objectif étant de donner aux clients l’envie d’acheter. Je dois dire que ça ne marche pas vraiment sur moi mais j’aime beaucoup l’ambiance qui y règne.
A Costco, il est aussi possible d’emprunter (je ne sais pas si c’est gratuit ou non) des fauteuils roulants – chariots pour faire ses courses. C’est très pratique pour les personnes âgées et pour ceux qui se déplacent difficilement.
Que pensez-vous de ces stands et des fauteuils roulants – chariots mis à disposition de la clientèle ?
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !>