Nous continuons notre série sur les camions avec un magnifique camion de pompier. Ils sont typiques aux Etats-Unis et font rêver bon nombre de petits garçons !
Quelques statistiques (2010-2011) :
- Sur le 1,15 million de sapeurs-pompiers recensés aux États-Unis, 812 150 sont des bénévoles.
- 86 % des services incendie sont entièrement ou presque constitués de bénévoles ; ils protègent 39 % de la population.
- 94 % des pompiers bénévoles servent des collectivités de moins de 25 000 habitants.
- On dénombre aux États-Unis 21 235 services incendie entièrement constitués de bénévoles, et 4 830 autres dont la grande majorité du personnel est bénévole.
- Les pompiers bénévoles font économiser 37,2 milliards de dollars américain par an aux collectivités locales.
- 72 pompiers sont morts dans l’exercice de leurs fonctions en 2010 ; 44 d’entre eux étaient des bénévoles.
Un peu d’histoire
La National Fire Protection Association (NFPA, Association nationale de protection contre l’incendie) a été fondée en 1896 sur l’initiative d’un groupement d’assurances afin de normaliser les arroseurs à incendies automatiques de type gicleur qui venaient d’apparaître. Son champ d’intérêt s’étendit aux installations électriques (un autre domaine émergeant) puis aux autres aspects de la construction.
De nos jours, le NFPA regroupe de nombreux corps de pompiers, des compagnies d’assurance, des associations de fabricants et de vendeurs, des représentants du gouvernement ainsi que de simples citoyens.
Elle est implantée à Quincy (Massachusetts). Elle supervise la réalisation et la maintenance de 300 règlements et normes. Les documents sont développés par plus de 6 000 personnes.
Los Angeles Fire Department
Le Département d’incendie de Los Angeles (Los Angeles Fire Department, LAFD, parfois appelé Los Angeles City Fire Department) a été fondé en 1886. Il comprend plus de 3 500 personnes (en tenue et administratifs), qui ont pour mission la lutte contre l’incendie et sa prévention, l’aide médicale urgente, le sauvetage, la gestion accidents impliquant des matières dangereuses, l’intervention en cas de catastrophe, et la sensibilisation du public.
Los Angeles est la deuxième ville des États-Unis, le LAFD défend une communauté d’environ 4 millions de personnes sur 1 220 km².
Et vous, vous les trouvez comment les fire truck aux Etats-Unis ?
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- marque camion pompier américain
- camion pompiers us
- pompiers playmobil véhicules américains
- transformation de gmc de larmé americaine en camion de pompier
- livre sur les camions de pompierscamion de pompier
- marque camion pompiers américain
- marque des camions pompier américain
- pompier americains grande intervention
- video camion américain pompier
- video pompier usa
1 commentaire
Ils ne font pas rêver que les petits garçons, moi chéri à 26 ans et il était tout fou d’en voir un lors de notre voyage en Floride!