Le weekend dernier nous étions à Santa Cruz chez les copines (américaines) de la gym (deux sœurs qui ont à quelques mois près l’âge de nos filles).
La maman des copines a une maison de famille à Santa Cruz où ils peuvent aller de temps à autres. Ce weekend, ils y étaient et nous avaient invité !! Youpi ^^ En plus, la maison est idéalement située : en face de la plage et à 5 minutes à pied du spot de surf Pleasure Point.
Nous sommes arrivés le vendredi soir vers 20h30 après 3 bonnes heures de route et un petit pique nique sur la route (j’avais préparé une bonne pizza maison). Nous sommes passés par la I-5 et avons traversé le désert entre Sacramento et San José. Nous avons vu des tonnes d’éoliennes, s’en était impressionnant !
A peine arrivés, les filles se sont sauté dans les bras les unes des autres, ont rigolé et ont fait les folles ! C’était génial à voir.
Le samedi matin, réveil et petit déjeuner en douceur avant de sortir pour aller faire un tour à Pleasure Point. Il y avait du brouillard mais ce dernier s’est rapidement dissipé. En arrivant à Pleasure Point, mon mari a décidé de se jeter à l’eau et a été chercher son surf pour profiter du spot. Nous ne l’avons pas revu avant le début de l’après midi. Il s’est bien amusé et était ravi de sa session de surf !
Pleasure Point est un spot de surf mondialement connu de Santa Cruz où les surfeurs aiment aller car les vagues y sont bonnes plus de 300 jours par an !
Après une bonne balade, nous sommes rentrées déjeuner. Après le lunch, nous avons été jouer sur la plage située en face de la maison car les filles n’arrêtaient pas de réclamer de jouer avec le sable. Une heure de jeu et c’était l’heure de la sieste. Après la sieste, nous sommes reparties nous balader pendant que mon mari a fait du Stand Up Paddle Board sur Pleasure Point (je vous avais parlé du Stand Up Paddle ici) ! Lors de cette balade, notre grande un-peu-casse-cou est tombée de sa draisienne alors qu’elle allait à pleine vitesse… heureusement, et comme on le dit souvent, « plus de peur que de mal ». Les blessures étaient superficielles et ont été soignées par une bonne glace à la cerise 🙂 ! Nous avons fini cette agréable journée par un bon repas à la maison.
Tout au long de la journée, notre fille aînée a enchaîné les mots et les phrases en anglais. Ses copines et leur maman ont aussi prononcé quelques mots de français. C’est génial de voir comment deux petites filles entre 3 et 4 ans arrivent à rigoler et à jouer ensemble sans vraiment parler la même langue. Elles se sont imaginé un langage à elles et sont très complices !
Le dimanche matin, de nouveau du brouillard (qui s’est aussi rapidement dissipé), et un nouveau réveil-petit déjeuner tout en douceur. Le papa des copines est arrivé (il travaille jusque tard le samedi) et les filles lui ont bien fait sa fête à coup de bisous, câlins et chatouilles ! Ensuite, nous sommes partis tous les 8 à pieds, en vélo ou en poussette pour aller à un marché bio local (Live Oak Farmer’s Market). Nous avons déjeuné sur place : crêpes pour certaines, buritos ou pizzas pour d’autres… pour finir par une bonne glace artisanale à la vanille, super bonne ! Les stands proposaient des produits locaux et bios sous un soleil radieux !
Puis, retour à la maison pour une sieste pour les puces et une session de surf pour les papas. La journée s’est finie agréablement par une sortie à la plage et un bon repas entre amis. Nous sommes rentrés chez nous tard le dimanche soir, fatigués mais ravis de ce super weekend !!!
6 commentaires
Rien de tel qu’un week end a Santa Cruz : plage, surf, marché, … Dans cette ville, on se croit toujours en vacance peu importe la saison, c’est génial 😉
Ça c’est clair !!!
super week end , tes filles vont devenir de vraies petites américaines !!!!
bises
nelly
Tout le monde a du se régaler, Santa Cruz est vraiment un endroit très agréable 🙂