A tous nos amis surfeurs et voyageurs qui vont à San Francisco pour les vacances, nous vous conseillons d’aller passer une journée sur le spot de Pacifica. On vous en avait déjà parlé dans cet article, mais aujourd’hui on vous en dit plus !
Pacifica State Beach est une plage qui se trouve au sud de San Francisco juste après Daily City sur la Route 1. C’est une baie en demi lune avec des falaises et rochers de chaque côtés. C’est un Beach break, c’est à dire un fond sablonneux qui offre des vagues plutôt douces par rapport aux autres spots des environs. C’est le spot parfait pour les débutants et intermédiaires ou les adeptes du long board. Sur le côté droit de la plage, il y a un pic qui offre des vagues plus raides et plus radicales, parfaites pour les shortboardeurs.
Très facile d’accès, un parking se trouve le long de la plage. Ce dernier est payant depuis quelques mois car la plage fait maintenant partie des plages de l’état (State Beach). Aussi, pour les petites et grandes fringales, un Taco Bell se trouve juste à côté.
Pour les non surfeurs, cette plage est très agréable pour passer un super moment en famille ou entre amis. Le temps, presque toujours au beau fixe, et le spectacle des surfeurs varieront votre journée. Pour préparer cette sortie au mieux, procurez-vous la tenue nécessaire, en allant faire un tour sur une boutique d’outdoor.
Pacifica State Beach est un spot avec une très bonne vibe où vous croiserez toutes les générations de surfeurs, de 6 à 70 ans avec des tailles de planches de 4 pieds à 10 pieds.
C’est un spot qui peut être assez peuplé en weekend mais la bonne ambiance fait qu’on y trouve toujours des vagues à surfer.
Mon mari a appris à surfer sur ce spot et il y retourne régulièrement pour se perfectionner et s’amuser. C’est un spot fun et sur !