Aujourd’hui, je vais vous parler de la mode Rainbow Loom. Le 11 décembre dernier, je vous racontais que ça cartonnais déjà aux Etats-Unis depuis quelques temps (dans cet article là) et que ça n’allait pas tarder à arriver en France. Nous voilà au début de l’été 2014 et ça fait fureur dans l’hexagone !
Je me suis (enfin) décidée à essayer ce dont tout le monde parle : RAINBOW LOOM ! J’ai donc acheté le kit avec le kit de démarrage. Dès que je suis rentrée j’ai essayé et c’est super simple ! Je vous raconte tout :).
La boite que j’ai acheté contenait 600 élastiques rainbow loom sans latex, un métier à tisser rainbow loom, un mini métier à tisser rainbow loom, un crochet, des fermoirs pour les bijoux et un mode d’emploi.
1ère technique : avec la machine Rainbw Loom (métier à tisser)
Il faut installer les élastiques sur la machine en les croisant, comme sur l’image ci-contre, de la gauche vers la droite. Ensuite, à l’aide du crochet, il faut les ramener sur eux mêmes et faire ceci pour tous les élastiques de la droite vers la gauche. A chaque fois, cela fait une boucle autour de l’élastique qui se trouve à côté. Et ça donne le résultat de la photo ci-dessous. Une fois ceci fait, on peut enlever le bracelet de la machine en prenant soin des deux extrémités. Il suffit alors de les relier pour finaliser le bracelet !
Et voilà, en 10 minutes grand max, mes deux puces ont eu de superbes bracelets Rainbow Loom ! Elles en étaient très fières :-).
2ème technique : avec la machine mini rainbow loom (le petit métier à tisser)
Avec cette machine, la technique est légèrement différente. Il faut tout d’abord mettre un élastique entre les deux barres bleues en formant un 8. Par dessus, il faut ensuite rajouter deux élastiques (sans les croiser). A l’aide du crochet, il faut ramener l’élastique le plus en bas par dessus les barres bleues et rajouter un nouvel élastique, sans le croiser. Puis ramener l’élastique le plus en bas par dessus les barres bleues. Puis rajouter un nouvel élastique… et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez la longueur souhaitée. A la fin, ramenez les élastiques sans en rajouter. Faites une boucle sur le dernier élastique et reliez les deux extrémités du bijoux. Votre bijoux est prêt !
3ème technique : rainbow loom sans la machine (avec les doigts)
De la même manière que pour la deuxième technique, on croise un premier élastique entre le pouce et l’index (en faisant un 8). On enfile ensuite deux élastiques par dessus. Avec les doigts (et les ongles), on rabat l’élastique le plus en bas par dessus les doigts, afin qu’il fasse une boucle sur les deux autres élastiques. On rajoute un élastique et on recommence à rabattre l’élastique le plus en bas. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez atteint la longueur de bijou souhaitée. Il suffit enfin de relier les deux extrémités.
Conclusion
Après avoir fait ces 3 bracelets en moins d’une demi heure, je préfère les bracelets faits avec la technique 2 ou 3. Ce sont les bracelets qui tiennent le mieux et qui sont les plus remplis. Par contre, je préfère la technique avec les doigts. C’est celle qui est la plus rapide à mon avis ! Le problème de cette technique est que lorsqu’on commence un bracelet, il faut le finir dans la foulée. On ne peut pas l’enlever des doigts, aller faire autre choses et le reprendre pour le finir. Ceci dit, les bracelets se réalisent en quelques minutes, donc ce n’est pas vraiment un soucis.
Et vous, avez-vous essayé de faire des bijoux avec les élastiques rainbow loom ? Quelles techniques utilisez-vous ?
Voici les produits dont vous aurez besoin pour faire des bracelets Rainbow Loom :
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- faire bracelet elastique avec machine
- faire des bracelets avec des élastiques avec la machine
- bracelet elastique sans metier a tisser
- rainbow loom avec les doigts
- elastique sans machine
- rainbow loom instructions
- bracelet rainbow loom sans machine en francais
- bracelet rainbow loom avec les doigts
- technique elastique en image
- technique rainbow loom
28 commentaires
C’est en effet la grande mode par ici et je trouve ca symp! 😉 mais…je n’ai pas de gosse , ni petites nieces, que des neveux. C’est dommage lol
Ça marche aussi avec les garçons ! J’en ai vu plusieurs en faire ici 😉
Le plus jeune a 21 ans….je ne suis pas sure qu’ils veulent essayer! Je verrais avec eux cet ete 😉
Mes garçons en sont fadas hihi ! C’est sympa 😀 !
Excellent ! Tes garçons ont quels âges ?
Pré ados 😉 !
Ahah. En plein dedans. Ce qui est fou avec les rainbow loom c’est qu’ils touchent autant les filles que les garçons. Il me semble que les bracelets brésiliens n’avaient pas conquis les garçons…
Mon grand avait essayé mais vite abandonné … trop long avant d’avoir le bracelet fini LOL ! Pas patient du tout 😉 … par contre, j’adorais les bracelets brésiliens quand j’étais petite et y passais des heures !
Par contre, là, ils en font tout le temps ! Manque juste le réassort d’élastiques haha … (ça doit arriver tout bientôt) !
J’ai aussi passé énormément d’heures à faire des bracelets brésiliens. C’est vrai que rainbow loom est plus rapide à faire. Vous utilisez une machine ou les doigts ?
Ahhhh… Rupture de stock. Victimes de leurs succès. Ici j’ai pris la dernière boîte du magasin. Faut que j’aille voir dans d’autres magasins si il y a des poches d’élastique. Mais si vous n’en avez pas dans les prochains jours, je ferais une boutique en ligne pour approvisionner la France/Suisse 😉 lol
Jusqu’à maintenant, le petit crochet et un pompon magique et puis les doigts aussi ! Dans le colis, on devrait recevoir la machine 😀 !
D’ailleurs, je me demande si c’est autorisé dans l’avion (en cabine) LOL … ça passerait bien le temps 😉 !
Je pense que ça devrait être autorisé dans l’avion ! C’est pas liquide donc ça doit passer.
T’imagines si ils jettent tout à la douane ? Le désespoir des enfants :O …
Donc en plus de pas avoir d’occupation, faudrait les ramasser à la petite cuillère… La misère !
Exactement 😉 ! Non mais on va prévoir un petit kit dans une trousse et on verra bien 😉 !
Vous partez où?
En Californie 😉 !
Yeah :-). En vacances ou pour s’installer ???
Vacances 😉 on en a parlé par ci par là (FB, ton blog) … me réjouis de découvrir des magasins de tissu entre autre hihi !
Profitez bien 😉
On en a également toute une collection à la maison!!! C’est facile à faire et très coloré pour l’été donc parfait 🙂 Petite astuce si on est obligé de s’arrêter en cours de « fabrication »: il faut remplacer chaque doigt par un stylo ou un crayon. Normalement, ça fonctionne à tous les coups…
Ah super astuce pour arrêter en cours de réalisation. Merci pour l’info et pour ton commentaire 😉
effectivement c est bien sympa mes filles m en ont fait 2 et a ma cherie aussi, elles font egalement des bagues des triples bracelets
Sa coûte combien le pâck ?
J’ai acheté le mien $16.
Bonjour, trés bel article ! sachez qu’il est aussi possible de tisser les élastiques avec une simple fourchette pour celles qui n’ont pas de métier à tisser. voici une vidéo que je vous invite à venir voiir 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=j4sCng1dSDk
Have a nice day ! 😉
Merci pour cette nouvelle technique !
Bonjour à toutes
Mes garçons viennent de découvrir les bracelets et c’est une vraie folie
J’utilise la même technique que toi mais au lieu d’utiliser nos doigts nous utilisons des stylos et ça marche super bien.
Je scotche les extrémités des deux stylos pour éviter que à parte dans tous les sens et magie on fait des superbes bracelets pour tous le monde !
Ah super la technique des stylos. 🙂