Lorsque la cousine de mon mari était là, nous avons fait deux types de bracelets pour nous occuper pendant les trajets en voiture : les bracelets rainbow loom et les bracelets brésiliens.
Il y a une quinzaine d’années, c’était la mode des bracelets brésiliens et aujourd’hui, c’est la mode des bracelets rainbow loom. J’ai passé des heures et des heures pendant mon adolescence à faire des bracelets brésiliens. J’adorais ça et j’avais un livre qui m’expliquait très bien comment les faire… même les plus compliqués !
Les bracelets rainbow loom
Les bracelets rainbow loom sont des bracelets faits à partir de mini-élastiques multicolores. Les rainbow loom ont été inventés aux Etats-Unis par un natif de la Malaisie en 2011 et connaissent un véritable succès commercial depuis 2013. Les bracelets basiques sont très simples à réaliser et se font en moins de 15 minutes ! Il est aussi possible de réaliser des bracelets plus compliqués et sophistiqués avec un peu de technique.
Il y a quelques semaines, je vous présentais 3 techniques pour pouvoir réaliser des bracelets rainbow loom (avec la machine rainbow loom, avec le mini-loom et avec les doigts).
Les bracelets brésiliens
Les bracelets brésiliens sont des bracelets de fils de coton colorés et tressés. Originaires d’Amérique latine, les bracelets brésiliens ont un caractère porte-bonheur lorsqu’ils sont fabriqués à la main. Il faut entre 1h et 2h pour réaliser un bracelet brésilien. Plus pour des bracelets plus compliqués.
Pour réaliser des bracelets brésiliens, il faut nouer les fils de cotons entre eux afin de former des lignes de couleurs et des motifs.
Que préférez vous ? Bracelets brésiliens ou bracelets Rainbow loom ?
Pour ma part, je préfère les bracelets brésiliens ! 🙂