Mes puces adorent jouer avec leurs bébés. Elles leur donnent à manger, les bercent, les couchent… De vraies petites mamans avec leurs bébés ! J’ai donc voulu leur créer un lit superposé pour leurs bébés. Comme j’ai le temps et que je n’ai pas trop de budget, je me suis dit que ça serait une bonne idée de le faire en carton, avec des rouleaux de papier toilette et des rouleaux de sopalin. J’ai donc mis de côté des rouleaux de PQ et de solapin pendant plusieurs semaines/mois.
Après avoir fait un plan sur papier, peint les différents rouleaux, attendu que ça sèche, collé les morceaux entre eux, j’ai mis plusieurs jours pour le réaliser. Vous verrez le résultat en bas de cet article !
Le matériel dont j’ai eu besoin
- un grand carton dans lequel j’ai découpé deux planches de 60*30 cm
- 10 rouleaux de papier toilette
- 5 rouleaux de sopalin
- 6 bandes de cartons de 2* cm
- 4 bandes de carton de 2* cm
- 1 bande de carton de 2*26 cm
- un pistolet à colle + des recharges de colle
- cutter et peinture (pour couper et peindre)
Au final, ce lit ne m’aura coûté que quelques recharges de colle ! 🙂
Voici les étapes pour réaliser un lit superposé pour des poupons
Vous pouvez adapter le matériel et les étapes en fonction de la taille des bébés de vos enfants.
- J’ai peint, avec l’aide de mes filles, 4 rouleaux de papier toilette en bleu et 4 en orange. J’ai aussi peint 4 rouleaux de sopalin en rose et bleu foncé.
- J’ai découpé deux planches de cartons dans des cartons que j’avais au garage et mes filles ont dessiné dessus. Chaque planche fait 60*30 cm.
- J’ai ensuite collé les rouleaux de papier toilette bleus et oranges sur ces planches : les rouleaux oranges sous la planche de gauche (ils serviront pour faire les pieds du lit) et les rouleaux bleus sur la planche de droite (ils serviront pour mettre les barrières du lit du haut).
- J’ai fait des fentes dans les rouleaux de papier toilette bleus afin de mettre les barrières : deux petites barrières et une grande. J’ai collé tout ça pour être sûre que ça ne bougerait pas avec l’utilisation (pas forcément douce) de mes filles.
- Mes filles ont ensuite collé des autocollants sur ce lit afin de créer des « doudous » pour le bébé de ma fille aînée (qui dormira en haut)
- Voici le résultat pour le lit du haut :
- J’ai ensuite collé les rouleaux de papier sopalin sur le lit du bas (là où y’a les rouleaux de papier toilette oranges). J’ai rajouté un rouleau de papier sopalin au milieu pour renforcer et mieux soutenir le lit qui sera au dessus.
- Pour renforcer toute cette structure, j’ai rajouté et collé deux rouleaux de papier toilette supplémentaires sous le lit du bas, au milieu.
- J’ai fait des fentes dans les rouleaux afin de pouvoir y glisser les barrières en carton, sur deux niveaux.
- Ma fille aînée a découpé des nounours et les a collé sur le lit du bas, pour faire des « doudous » pour le bébé de sa sœur, qui dormira en bas.
- Voici le résultat pour le lit du bas :
- J’ai fini par coller le lit du haut sur les 5 rouleaux de papier toilette. Pour cela, j’ai retourné le lit du haut et collé les rouleaux par dessus (c’est plus facile avec la gravité, la colle ne tombe pas ^^).
- Et voilà le résultat final :
- En situation, avec les bébés des filles !
Que pensez-vous de ce lit superposé pour les poupons de mes filles ?
Si vous en faites un à votre tour pour les bébés de vos enfants, envoyez moi vos photos et je les ajouterais dans cet article ! Je vous lance le défi :-).
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- fabriquer lit superpose poupon
- fabriquer un lit superposé poupons
6 commentaires
J’adore!! ça me donne trop envie d’essayer; et également en faire une version garage à 2 étages pour les voitures de mes 2 ptits gars!
Oh c’est une excellente idée ça !!! Envoie moi les photos dès que tu as fait quelque chose 😉
Thanks for share.
maman très créative 🙂
Merci 😉