Dimanche dernier, nous avons pris la route pour aller à Bolinas. Bolinas est une municipalité de Californie située à environ 21 km au nord de San Francisco, à vol d’oiseau.
Cette petite ville de 1600 habitants est connue pour ses résidents reclus et hippies. Elle est uniquement accessible par des routes non marquées : on ne peut voir aucun panneau de signalisation le long de la State Route 1 qui indique la direction vers cette ville. Ces panneaux auraient été démoli par les résidents locaux, jusqu’à ce que les habitants votent pour qu’il n’y ai plus aucun panneau.
En effet, nous n’avons vu aucun panneau indiquant cette ville, alors qu’il y avait bien des panneaux indiquant les villes en amont. Et lorsque je parle de cette ville à mes copains et copines américain(e)s, la plupart connaissent cette ville mais n’y ont jamais été !
Nous avons donc été à Bolinas avec nos copains américains (ceux qui ont deux petites filles de l’âge de nos puces).
Après 2h30 de route sur la I-80, nous sommes arrivés du côté de Muir Woods (qui est à quelques km de Bolinas). Le brouillard était là (comme souvent dans cette région) et il ne faisait que 18°C.
En arrivant sur Bolinas, nous avons fait un petit tour dans le centre ville. Une petite ville calme, avec des habitants au look hippie.
Nous avons ensuite repris la route pour aller sur la plage (elle est à 5 minutes du centre ville). Et là nous sommes arrivés dans une rue bondée de voitures garées sur les côtés. Que des surfeurs qui étaient là pour profiter des vagues ! Un magasin de surfeur très connu s’appelle 2 mile surf shop et est situé sur la route qui mène à la plage.
Nous avons débarqué les voitures à côté de la plage (imaginez le matériel que nous avions entre les deux papas surfeurs et les 4 petites puces), garé les voitures puis pique niqué (la marée étant haute, nous n’avons pas pu pique niquer sur la plage et nous sommes donc installés sur un bout de route). Nous nous sommes ensuite installés sur la plage avec les 4 filles qui étaient ravies d’être ensemble et de jouer avec le sable et les vagues. Le brouillard était toujours là et s’est dissipé vers 15h.
Après une bonne journée de plage, nous sommes repartis pour rentrer chez nous ! Et avons profité d’un magnifique paysage avec un beau coucher de soleil.
Sur la route du retour, nous sommes passés sur le pont Richmond – San Rafael Bridge. Un pont sur lequel les voitures qui vont dans un sens roulent au dessus et les voitures qui vont dans l’autre sens roulent au dessous (le vieux Bay Bridge fonctionne aussi comme ça).
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- village hippie en californie
- communauté hippie San francisco
- les lieux hippies Californie
- maisonnette près de la mer à bolinas californie
- ville hyppie etats unis
12 commentaires
Toujours de magnifiques photos ! Moi aussi, j’ai eu ma période hi-pi et baba-cool ! 😉 Bonne journée Sara. Bisous.
Merci Valérie. Je suis contente que les photos te plaisent. Bonne journée !
les touristes sont acceptés dans cette ville ? ou alors c’est parceque vos maris respectifs étaient surfer que vous avez été accepté ? j’imagine que si ils ont viré les panneaux c’est pour n’avoir personne d’autre que les gens de leur communauté non ?
Y’a pas un contrôle d’identité à l’entrée non plus… Sans panneau les touristes viennent moins car le village n’est pas indiqué ! On s’est mis dans un coin et on a pas eu de soucis. Il y avait genre 200 surfeurs à l’eau…
Lorsque les nuages se dissipent, le paysage devient vraiment magnifique !!!
Bravo pour tes belles photos !
Merci !!!
Je serais à San Francisco le mois prochain, je n’avais jamais entendu parler de Bolinas mais je l’ai rajouté sur notre to-do liste suite à cet article 🙂
Génial ! Avez vous prévu de venir vers Sacramento pendant votre séjour ? Si c’est le cas, on pourra peut être se rencontrer !
Nous avons dormi une nuit à Bolinas au Smiley’s Schooner saloon & hotel (en octobre 2013), c’était très chouette de profiter de Bolinas le soir, nous avons mangé une des meilleures pizzas du pays, si si 🙂
Merci de nous faire partager votre petit bout d’Amérique, c’est toujours un plaisir de vous lire 🙂
Merci pour votre message !!! Et pour votre bon plat pour un soirée à Bolinas. On ne manquera pas de goûter ces pizzas si on passe une soirée à Bolinas !
[…] découvrir de nouvelles cultures. Nous passons beaucoup de temps avec eux (weekend à Santa Cruz, Bolinas, Lac Natomas, Pumpkin Carving, en plus des parcs et playdates chez l’une ou chez […]
[…] lendemain matin, mon mari a été surfer à Bolinas pendant qu’avec les filles nous profitions du camping. Ensuite, nous sommes retournés au […]