Dimanche dernier, nous avons été nous balader à Half Moon Bay et dans la Silicon Valley. Nous avons profité d’un weekend dans la région de San Francisco pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas encore et pour nous rafraîchir. En effet, il ne faisait que 18°C à San Francisco et 23°C dans la Silicon Valley. À côté de nos 40°C quotidiens (voire plus), ça a fait du bien !
Half Moon Bay
Half Moon Bay est une municipalité de Californie située non loin de la baie de San Francisco. Cette station balnéaire est idéale pour surfer et très agréable à découvrir/visiter !
Nous avons été nous balader au port de Pillard Point, au nord de Half Moon Bay. C’est là que se trouve le Maverick’s Point, un spot de surf mondialement connu car il produit une des plus grosse et plus dangereuse vague du monde.
Half Moon Bay est aussi réputé pour ses nombreuses pépinières spécialisées dans la culture des citrouilles, des sapins de Noël et du bois. Je crois qu’il va falloir qu’on y retourne en hiver pour faire un petit tour de train dans le village des arbres de Noël (voir le site ici) et pour choisir et couper nous même notre sapin de Noël. On vous racontera si on le fait !
Nous sommes aussi passés sur la faille de San Andreas : cette faille géologique est en fait un décrochement entre les plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique. Cette grande faille, qui passe à San Francisco et à Los Angeles est notamment responsable des grands séismes dans cette région.
La Silicon Valley
Nous avons ensuite été nous balader dans la Silicon Valley, à Palo Alto et Mountain View, pour voir les géants Google et Facebook ! En tant qu’ingénieurs en informatique, c’était un passage obligé !
Nous avons commencé par aller voir les locaux de Google, situés au 1600 Amphitheatre Pkwy à Mountain View. Les photos ne le montrent pas, mais il y avait quand même quelques voitures garées sur le parking Google… des employés qui travaillent un dimanche ??? Fort probable !
Nous avons ensuite été voir les bâtiments de Facebook, situés au 1 Hacker Way Menlo Park, Palo Alto.
Et vous, ça vous dirait d’aller voir les bâtiments de Google ou Facebook ???
7 commentaires
En voilà une ballade intéressante !
Elle l’était ;-). Merci pour ton commentaire !
Très belle ballade !
J’espère avoir la chance de visiter tout ça un jour 🙂
Silicon Valley, sans ‘e’ 😉
C’est corrigé, merci ! 😉
tu n’es pas passé par Stanford : ça vaut quand même le coup et tu aurais du aller à Cupertino chez apple (là où j’habitais avant …
On ne pouvait pas tout faire en une journée… Ça sera pour la prochaine fois !