Après notre découverte de Lava Beds NM et notre nuit en tente (nous avons plutôt bien dormi malgré le froid), nous avons repris la route pour nous diriger vers Crater Lake. La réputation de ce lac n’est plus à faire…
Voici quelques photos sur la route entre Lava Beds et Crater Lake :
Crater Lake National Park est un lac situé dans la caldeira du Volcan Mazama, situé dans le Sud de l’Oregon. A l’Ouest du lac, se trouve une petite île non habitée appelée Wizard Island.
Situé à 2100 m d’altitude, ce lac est le plus profond des Etats-Unis, avec une profondeur de 594 m (au maximum), et le 9ème plus profond du monde. Le Crater Lake fait 8.0 par 9.7 km de long.
Il y a 7700 ans, une éruption massive volcanique du Mont Mazama a causé l’effondrement de cette montagne. Des siècles de pluie et de neige ont rempli la caldeira créant ainsi le Crater Lake. Une brochure distribuée à l’entrée du National Park explique très bien cela.
Une fois arrivés au Crater Lake, nous nous sommes d’abord dirigés vers le centre d’information. Nous avons pu tamponner notre passeport et acheter quelques cartes postales (pour envoyer et pour ma collection 🙂 ).
A partir du centre d’information, nous avons fait une petite Rando de 20/30 minutes dans la forêt, le Lady of the Wood trail. Les filles étaient contentes de se balader dans la forêt et de voir des écureuils.
Ensuite, nous avons été pique niquer au café de Rim Village, un petit village qui se situe au bord du lac, sur la rive Sud. Si vous allez voir ce lac, prévoyez votre pique nique… Le Rim Village Café n’est vraiment pas fameux.
Puis nous avons été observer ce magnifique lac. Comme disait notre grande puce, c’était « magnifique super super magnifique!!! ». Admirez ces quelques clichés.
Ensuite, nous avons fait une petite balade pour aller voir le Sinnott Memorial Overlook où nous avons découvert toute l’histoire du lac. Ce point de vue est vraiment magnifique et l’exposition est très bien faite. Ce point de vue est tout à fait accessible par des enfants car il n’y a que quelques minutes de marche (des escaliers).
Notre seconde puce étant trop petite (moins de 2 ans), nous n’avons pas pu faire de balade en bateau sur le lac ou un tour en bus (le tour dure 2h et aurait été trop long pour les filles). Mais on reviendra d’ici quelques années pour faire ces deux balades ! Néanmoins, nous avons longé le lac sur la rive ouest, jusqu’à Watchman Overlook, un point de vue qui se trouve juste devant l’île Wizard Island.
En fin de journée, nous avons repris la route pour rejoindre notre second camping du weekend. Celui-ci était situé à côté de la ville Medford (en Oregon toujours), au Sud Ouest du Crater Lake. Nous avions loué une cabine et avons super bien dormi. La nuit a été beaucoup moins froide qu’à Klamath Falls.
Il faudra aussi qu’on revienne voir ce lac en hiver. Le spectacle doit être d’autant plus grandiose avec la neige comme le montre cette photo trouvée sur Wikipedia.
11 commentaires
Ah pour « super super magnifique », c’est éblouissant !! A ajouter sur ma to-do list… Les photos sont superbes. Ils sont forts en parc nationaux ces Américains, tout de même…
Waouuu c’est magnifique !!!
Ouais 😉
Quelle magnifique vue avec cette étendue d’eau qui s’étend à perte de vue!
Cette destination fait partie des choses à voir avant de mourir =D
Exactement !
Je rattrape les articles à l’envers donc désolée si tu as répondu dans un autre article, mais en tout cas c’est cool de voir l’Oregon ! Par curiosité, il y avait combien d’heures de route ?
On est à 6h de route du Crater Laker ! Merci pour ton message 😉
Wow, c est superbe! Un autre endroit su ma liste de chose a voir:-)
C’est a voir absolument !
C’est un très beau site !
Oui ! Merci pour tes commentaires 😉