Ce weekend était un weekend de 3 jours. Nous en avons donc profité pour partir en road trip ! Au programme : des grottes de lave (dans le Nord de la Californie), Crater Lake (dans le Sud de l’Oregon) et deux nuits en camping (une première avec nos deux puces).
Samedi matin, nous avons pris la route en direction du Nord, sur l’Interstate 5. Nous avons roulé un peu plus de 2h30 et sommes arrivés à Redding où nous avons pique niqué.
Redding est une ville d’un peu plus de 100 000 habitants située entre Seattle et Los Angeles, dans le Nord de la Californie. L’économie de Redding est basée sur la santé, le commerce de détail et le tourisme.
Puis nous sommes repartis, toujours en direction du Nord, vers Lava Beds. Sur la route, nous avons eu un énorme nuage de fumée dû à des incendies de forêts qui se trouvaient non loin d’ici. Voici le paysage avec cette fumée :
Lava Beds National Monument est un monument national américain situé sur le flanc Nord-Est du volcan Medicine Lake dans la Chaîne des Cascades en Californie. C’est une terre de tourmente, géologique et historique. Au cours du dernier demi-million d’années, des éruptions volcaniques sur le volcan Medicine Lake ont créé un paysage accidenté, parsemé de diverses caractéristiques volcaniques. Plus de 700 grottes de lave ont ainsi été créées. Seules une vingtaine de grottes ont été habilitées pour pouvoir accueillir les visiteurs.
Si vous voulez y aller, ces grottes de lave se situent au 1 Indian Well à Tulelake, CA.
Arrivés à Lava Beds, nous avons été directement au centre d’information où nous avons pris des informations sur les grottes faisables avec des bébés et un tampon pour mettre sur notre passeport !
Nous avons commencé par visiter une première grotte, non éclairée, la Sentinel Cave. Cette grotte est longue d’1 km et possède deux entrées. Le centre d’information nous avait prêté une flash light pour pouvoir visiter cette grotte. Nous avons adoré découvrir cette grotte de lave. Nous étions seuls (pas d’autres visiteurs ni d’accompagnants) et y sommes
restés plus d’une demi-heure. Les filles aussi ont adoré découvrir cette grotte. C’était une première pour nous 4.
Ce parc national a su garder toute l’authenticité de cette grotte : pas d’explications, pas de lumières, juste quelques petits escaliers et passerelles pour nous aider à la parcourir.
Nous avons ensuite été visiter une seconde grotte, la Mushpot Cave. Celle ci était éclairée et contenait plusieurs panneau d’information afin de découvrir son histoire et sa création. Autant nous pouvions restés debout dans la première grotte que nous avons visité, autant nous devions faire attention à nos têtes dans cette grotte et nous pencher de temps en temps. Certaines grottes se visitent même à 4 pattes ou en rampant !
Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre notre camping qui se situait à 1h de route des grottes, au nord-ouest, dans l’Oregon, à Klamath Falls. Nous y avons passé notre première nuit en tente avec nos deux puces. La nuit a été très froide (moins de 5°C) et nous avons fini par dormir tous les 4 dans le même lit pour nous tenir bien chaud.Klamath Falls est une ville de 20 000 habitants située dans le Sud de l’Oregon. Le plus grand employeur de la ville est le Merle West Medical Center, suivi par JELD-WEn (un fabricant de portes et fenêtres). Klamath Falls abrite l’institut technologique de l’Oregon.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- grotte de lave californie
10 commentaires
Lava beds nous y allons samedi après Lassen Volcanic NP. Ca va nous rappeler Craters of the moon NM, dans l’Idaho. Nous y étions allés en rentrant de Yellowstone (http://besancon-philadelphia.blogspot.com/2009/10/les-crateres-lunaires-de-lidaho.html).
Les filles ont du aimer crapahuter dans ces grottes !
En revanche moins cool les 5 degrés dans la tente. 🙁 Nous voulions dormir dans une yourte, mais on s’est dit qu’on aurait pas très chaud, du coup ce sera petit motel.
Bisous !
Adeline
Oui, les filles ont adoré !!! Vous allez vous régaler, j’en suis sûre ;-). On avait de bonnes couvertures pour affronter les 5 degrés !
C est un endroit dont on nous a souvent parle mais on n y est pas encore allé. On ira sans doute le temps d un long weekend par contre en hiver le parc est sans doute fermé donc peut etre au printemps.
Lorsque vous irez, prévoyez assez de temps pour découvrir plusieurs grottes. Notre seul regret est de n’en avoir vu que 2…
trés impressionnant , de belle photos et certainement un beau séjour !
Merci sara pour ces photos!
bises
nelly
Oui, c’était un super séjour !