Après notre nuit en cabine et notre découverte du Crater Lake, en Oregon, nous avons repris notre route en direction de la maison ! Nous avons rapidement rejoins l’autoroute I-5 en direction du Sud.
Sur la route, nous avons quitté l’Oregon pour retrouver notre chère Californie.
Voici le paysage que nous avons eu sur la route :
Au bout de 2h30, nous nous sommes arrêtés à Weed (une ville en Californie, pas l’herbe…) pour déjeuner et nous dégourdir les jambes.
Weed est une ville de 3000 habitants du comté de Siskiyou, en Californie. Elle se trouve à environ 16 km au nord-ouest du Mont Shasta, un important volcan du nord de la Californie. La ville doit son nom à un pionnier, Abner Weed, fondateur de la première scierie, qui a découvert que les vents forts de la région étaient favorables pour le séchage du bois. Il achète alors 100 ha de terrain sur ce qui va devenir la ville de Weed pour la somme de 400 dollars. Au cours des années 1940, Weed se vantait d’avoir la plus grande scierie du monde.
Après notre déjeuner, nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés pour le goûter au Shasta Lake, situé à 1h30 au Sud de Weed, le long de l’autoroute I-5. Nous avons été au Fisherman’s Point, qui se situe dans la ville de Shasta Lake City.
Shasta Lake, formé en 1948, est un réservoir dans le comté de Shasta, en Californie, aux États-Unis, exploité par la forêt nationale de Shasta-Trinity. Le barrage de Shasta est le deuxième plus grand barrage et le plus haut barrage en béton aux États-Unis. La sortie du barrage de Shasta Lake fournit de l’électricité et l’eau d’irrigation.
Voici nos photos du lac :
Vers 19h, nous sommes arrivés chez nous. Fatigués mais vraiment très heureux de notre weekend en famille qui nous a fait un bien fou.
Pour résumer notre weekend, voici le circuit que nous avons fait :
Nous avons vraiment adoré le Crater Lake et les grottes de lave (il faudra qu’on y retourne un weekend afin de découvrir toutes les autres grottes ; mais on attendra le printemps prochain).
2 commentaires
Toujours de magnifiques photos ! 🙂 Combien de kilomètres avez-vous parcouru au cours de ce long weekend Sara ? Les panneaux des Etats « Oregon » et « Californie » m’ont fait sourire ; tout de suite, j’ai pensé à nos petits départements français « bienvenue dans l’Eure » par exemple où les dimensions (départements/Etats) ne sont franchement pas comparatives. Je me souviens d’avoir traversé la côte Est des Etats-Unis/Canada, d’un Etat à l’autre, les kilomètres étaient interminables (sans radio en plus car, pas de réception de fréquences radios à cette endroit en 2002). Je me suis crue sur une autre planète à ce moment là! 🙂
Je rajouterais que les panneaux indications d’autoroutes en France et aux USA ne sont pas de la même taille. A San Francisco par exemple, le panneau indiquant la I-80 est tout petit par rapport aux panneaux des rues ! C’est assez déroutant car je cherche généralement des gros panneaux pour les autoroutes.
On a fait plus de 1200 km en 3 jours ! La radio ne passe en effet pas souvent mais avec les filles on ne s’ennuie pas 😉