Nous avons passé le weekend à San Francisco et j’avais prévu de rencontrer des français tout au long du weekend.
Nous sommes d’abord arrivés chez Pascal et Florence, à Concord, CA, dans l’East Bay. J’avais rencontré Florence par mail, quelques jours plus tôt, grâce à ce blog et un contact que l’on a en commun (lui aussi rencontré grâce à ce blog).
Pascal et Florence ont une cinquantaine d’année et sont arrivés en Californie il y a 7 ans (avec leur fille de 13 ans à l’époque). Pascal est menuisier / ébéniste et a créé son entreprise d’ébénisterie (sa page facebook). Et Florence s’occupe de la gestion de cette entreprise et est la commerciale. Ce binôme est très complémentaire, rigolo et nous avons passé un excellent moment avec eux ! Nous avons mangé à l’Elephant Bar (qui est un restaurant copieux et très bon).
Nous avons ensuite été à Oakland pour aller chercher le copain de mon mari, avant d’aller à Ocean Beach. Il faisait dans les 17*C avec un vent frais, typique de San Francisco et de cette côte Pacifique.
Le soir, nous sommes rentrés à Oakland (chez le copain de mon mari) après cette journée bien chargée et ravis d’avoir rencontré ces français.
Dimanche, mon mari avait prévu d’aller voir un match de football américain avec son copain (l’article est ici).
De mon côté, j’avais prévu de déjeuner avec Sylvain et Katia. Sylvain est un jeune ingénieur en informatique français installé à San Francisco depuis 5 ans et Katia est sa femme, russe, qui l’a rejoint il y a 3 ans. Il y a quelques mois, il avait accepté de répondre à mon interview pour le site Aux cinq Coins du Monde (son interview et son blog). Mes filles ont été très impressionnées et ont fait leurs grandes timides. Ma grande est même restée sur mes genoux pendant tout le repas. Tout au long du déjeuner, nous avons discuté en anglais et quand ma grande a entendu Sylvain parler en français, elle était ravie et a perdu un peu de sa timidité. Nous avons ensuite été au parc pour que les filles puissent s’amuser un peu (la femme de Sylvain était rentrée chez eux pour travailler). Nous avons beaucoup discuté et échangé avec Sylvain (sur la vie en Californie, sur la nourriture, sur le travail, …) et c’était très sympa !
Faisons un petit tour de San Francisco en photos !
La vue que l’on a eu du parc :
Lorsque mon mari a eu fini son match de football américain, nous sommes rentrés chez nous.
Ces rencontres de français ce weekend ont été géniales. Comme on dirait en anglais, « Thanks to all, you made my weekend!«
20 commentaires
Très heureuse de vous avoir enfin rencontré !
C’était top et on remet ça très vite 😀
Heureuse de lire des nouvelles de Katia et Sylvain (même si j’en ai tout de même régulièrement) ! 🙂 Très enrichissant ton weekend Sara ! Vivement demain que je lise la suite ! 😉
La rencontre avec Sylvain et Katia était très sympa et enrichissante !
Super ton week end !
Je vais aller lire les blogs que tu as mis en lien de ce pas 🙂
J’espère que tu apprécieras les blogs que j’ai mis. Moi je les adore !
L’endroit est superbe, et le fait qu’ils soient parti comme ça vivre aux Etats Unis me donne envie de faire la même chose, mais je ne sais pas s’il est difficile de monter son entreprise, je sais juste que ça demande un gros investissement. En tout cas, je viens de découvrir votre blog, il est vraiment top, je vais donc aller un peu fouiner pour me préparer à aller vivre aux US si je le peux 🙂 A très bientôt !
Merci pour vos compliments sur le blog. J’espère que vous y trouverez des réponses à vos questions.
Pour info, pour obtenir un visa pour les us en tant que créateur d’entreprise, il faut :
– soit montrer que le projet est novateur et qu’il va apporter quelque chose aux américains
– soit investir 100k$ dans la société
Perso, je table plutôt sur la seconde solution si je devais réussir a venir aux us lol.. je crois que c’est nettement plus réalisable ^^
T’as l’air bien au courant ;-). Il faut aussi que la société embauche des américains il me semble.
oui j’avais oublié de le préciser, mais ça coule de source 🙂
je me suis un peu renseigné sur le sujet oui, me faire embaucher aux us me semble irréalisable (car faudrait que je parle parfaitement anglais ce qui est loin d’être le cas :/), obtenir la green card par leur loterie idem, donc j’envisage ce qui est le plus « facile » ^^
Essaie de contacter Sylvain, peut être qu’il pourra te conseiller. Son blog est dans cet article ;-).
il a sa propre boite ? j’ai regardé les blogs en diagonale donc je n’avais pas fait attention à ça ^^
Non mais il connaît du monde dans la silicon Valley et saura te dire si tu peux y trouver un boulot !
okiiii 🙂
merci beaucoup, je verrais a le contacter en temps voulu, pour le moment je vois si ma boite fonctionne, et si elle plonger j’aviserai :p
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ?!
J’ai mon fils qui est arrivé à San Francisco le 12 septembre. Il a 19 ans dans quelques jours. Il est dans une école de langue « Kaplan »sur le site de Berkeley. Il est là-bas pour 9 mois, afin de devenir bilingue.Il a été accueilli dans une « famille » dans le quartier Lafayette. Mais les rapports étaient très distants. Il etait seul tous les weeks ends et personne avec qui discutter. Bref, seul dans un nouveau pays, barrière de la langue….. Ce n’est pas la panacée !
Kaplan l’a transféré dans une résidence jusqu’au 7 novembre, date à laquelle il va dans une autre famille. Je croise les doigts pour qu’enfin mon fils puisse vivre cette expérience au mieux, ce qui n’est pas le cas jusqu’ici. Il est passionné par le foot américain et y a même joué pendant 3 ans…. En fait je cherche à le mettre en rapport avec des personnes qui pourraient lui parler anglais, lui faire découvrir San Francisco et les environs…. Des personnes avec qui il pourrait avoir des liens d’amitiés, avoir des activités sportives, culturelles…Alors en effet je ne sais vraiment pas si je m’adresse au bon endroit ? Si non alors je ne sais pas où me renseigner ? Pouvez-vous m’aiguiller ? Merci pour votre réponse.
Mano Sixou.