Cela fait deux fois que nous partons en vacances depuis que nous habitons aux Etats-Unis. La première fois était pour rentrer en France et mi-octobre nous voyagions en Californie du Sud. Quand nous sommes partis en France pour un mois, j’ai demandé à mes voisins américains comment faire car les boites aux lettres américaines sont assez petites.
Aux US, le site de la poste américaine propose un service gratuit qui permet de suspendre la remise du courrier pour une durée limitée (un mois maximum) et de garder votre courrier dans le bureau de poste le plus proche. Vous récupérerez tout votre courrier à votre retour. Ce service gratuit est facile à mettre en place et on peut le faire en ligne !
Article mis à jour le 21 novembre après avoir testé la livraison du courrier à domicile.
USPS
Pour pouvoir mettre en place ce service, il vous suffit d’aller sur Hold Mail.
Il faut d’abord saisir son adresse postale américaine (nom, prénom, rue, ville, état, code postal), son numéro de téléphone et son adresse email.
Ensuite on vérifie la disponibilité du service à cette adresse en cliquant sur Check Availability.
Quand le site a confirmé que l’adresse était disponible, on peut choisir les dates auxquelles on est absent. La date de fin est la date à laquelle reprend la livraison du courrier.
Ensuite, on peut choisir si on veut que tout le courrier accumulé soit livré (à l’adresse indiquée) ou si on préfère aller le chercher au bureau de poste.
Si on choisi d’aller chercher soi-même son courrier, on a 10 jours pour le faire. Si on choisi de se faire livrer le courrier, le facteur livre le premier jour où la livraison du courrier reprend. Si jamais vous êtes absent ce jour là, vous recevrez un email indiquant que le facteur est passé et vous pourrez fixer un autre jour de livraison.
On valide toutes ces informations et on obtient une page de confirmation. Il faut bien enregistrer le numéro de confirmation qui est donné.
On peut partir en vacances l’esprit tranquille !
Le dernier jour où le courrier n’est pas livré, on reçoit un email pour nous en informer. Ça fait en même temps office de rappel pour aller chercher tout le courrier accumulé à la poste (si on a choisi cette option).
Fedex et UPS
De la même manière, il est aussi possible de suspendre la livraison de colis de Fedex et UPS pendant nos vacances.
Pour UPS, il faut aller sur ce site et pour Fedex sur celui là.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces services, mais ils ont l’air simples à mettre en place et gratuits.
Maintenant, vous savez quoi faire quand vous partez en vacances pour gérer votre courrier sans prise de tête :-).
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- comment gérer son courrier quand on part en vacances
10 commentaires
Très intéressant à savoir! Effectivement je ne m’étais pas posée la question de la taille de la boite…
Du coup quand tu pars tu dois le faire sur 3 sites différents ?
USPS, Fedex et UPS ?
Oui ! Mais comme je recois presque rien via fedex et UPS, je le fais pas. Je me débrouille pour pas faire de commandes quelques semaines avant de partir !
En fait, ça marche même sans rien faire. On est parti un mois et demi et quand on est revenu, on avait un mot dans la boîte aux lettres qui nous demandait de passer à la poste. Et là nous attendait une caisse avec notre courrier et nos colis 🙂 (y compris les UPS)
Cest top ça ! Et en fait, ils ont su que vous étiez parti en vacances car votre boite aux lettres ne se vidait pas ?
Normalement, si la poste se rend compte qu’au bout de 10 jours personne n’a relevé le courrier, ils suspendent le courrier, et l’envoient quelque part pour destruction. Ils interrompent la remise de courrier jusqu’à ce que la personne se manifeste (exemple vécu … pas par moi, mais par quelqu’un à qui j’avais envoyé une lettre pendant cette période).
Merci pour ce complément d’information !
Je vais me renseigner pour savoir si un tel service existe ici, tiens! Nous ne sommes pas partis loin, ni longtemps en 2 ans donc à chaque fois, j’ai fait appel aux voisins!
J’ai commandé un paquet pour Pierre qui devait arriver avant qu’on parte en France mais problème de livraison : ça n’arrivera que lundi. Je me suis demandée comment faire toute la journée et ce soir en allant me coucher je me suis souvenue de ton article. Comme c’est livrer par USPS, je suis tranquille en 2 clics alors : MERCI !!!
Contente que mon article vous soit utile 😉