Dimanche matin, nous nous sommes levés à 7h (comme tous les jours… nos filles ont une horloge biologique bien calée). Nous avons englouti notre petit déjeuner et sommes partis en direction de San Francisco. Nous sommes arrivés sur la plage de Pacifica juste avant 10h. Sur la route, on voyait la température baisser. A Roseville il faisait 74°F-23°C avec un grand soleil (à 7h45), dans la East Bay il faisait 72°F-22°C (à 8h45) avec encore un grand soleil et à la plage il faisait 59°F-15°C (à 9h45). En fait, la plage est juste derrière une montagne et d’un côté il faisait beau et de l’autre (le côté de la plage) il y avait un gros brouillard. J’avais prévu le coup et avais pris des sweat-shirt et des pantalons !
Nous y avons retrouvé nos amis français qui vivent à Sunnyvale (Virginie du blog jolibonheur, Jérôme et leurs 3 garçons). Mon mari a été surfer et nous sommes restés sur la plage à discuter en surveillant les enfants. 2h plus tard, mon mari est rentré du surf, tout content de sa session et nous avons pique-niqué à la plage. Les filles commençaient à fatiguer et à s’énerver donc vers 13h30 on est revenus aux voitures et nous sommes repartis en direction de la maison (les filles ont fait une bonne sieste sur la route du retour). Et là les températures ont remonté. Il faisait 98°F-36°C à Roseville (à 16h). Imaginez juste la chaleur qu’il a du faire à Roseville pendant l’après midi… on était super bien à la plage ce matin, au frais !
Nous avons posé le surf et pris le stand-up paddle board et sommes repartis en direction du Lac Natomas où nous avions rendez vous avec nos amis américains à 16h30.
Nous sommes arrivés avec 15 min de retard, en bons français que nous sommes. Nos amis américains (Jennifer et Todd) étaient déjà là avec leurs filles de l’âge de nos filles. Des copains français (Jordane et Roland) sont arrivés juste après nous (ils ont deux garçons de l’âge des filles). Des copains et les parents de Jennifer sont arrivés un peu après nous.
Nous avons passé un très bon moment tous ensemble à discuter, à faire du stand up paddle à tour de rôle. Les enfants jouaient ensemble dans l’eau et avec le sable. Nous avons pique niqué et vers 19h15 la nuit nous a chassé. Il faisait nuit noire à 19h30.
Certains apprennent l’anglais, les autres apprennent le français… c’est vraiment génial ces échanges franco-américains qui nous avons avec ces amis.
Voici un mini time-lapse du coucher de soleil au lac Natomas
Nos copains français nous ont proposé de venir prendre un apéro et nous avons accepté (19h30 c’était trop tôt pour finir cette super journée). Nous sommes rentrés chez nous à 21h45, fatigués mais ravis de notre double journée plage !
La faute d’orthographe dans le titre est voulue… car au final, nous avons fait deux pique-niques sur deux plages différentes, dans la même journée. Nous adorons ces journées « multi-journées » !!! On a vraiment l’impression d’avoir vécu deux journées en une avec la plage sur le Pacifique le matin et la plage au lac en fin d’après midi. C’est aussi ça être expat :).
10 commentaires
Super article, pour être allée 2 fois à SF je connais cette différence de température c’est incroyable..
et c’est super de pouvoir échanger entre Français et Américains.
j’aime le : 2 journées en une great
Nous nous sommes fait avoir lors de notre voyage il y a 5 ans, jamais nous n’aurions pensé qu’il faisait aussi froid à SF ! C’est fou cette différence de températures ! Mon mari a toujours pensé que nous finirions en Californie mais je n’aime tellement pas la chaleur écrasante que je pense que cela restera une pensée 🙂 ! Déjà quand nous allons en Floride, c’est suffoquant et en plus humide, c’est chouette pour les vacances mais pas toute l’année ! L’air Québécois va vous faire du bien, vous allez passer de 40 à 12, c’est certain on ne pratique pas le même surf ici ^^ !
Ici il fait très chaud dans les terres (comme chez nous), mais sur les côtes il ne fait pas aussi chaud. Par contre ce n’est pas du tout humide ici, donc beaucoup plus gérable que si ça l’était je pense.
La fraîcheur canadienne nous fera le plus grand bien 😉
Aller à la plage, il n’y avait que ça à faire ce week-end avec cette chaleur ! 😉
Il faisait chaud aussi à Santa Cruz ?
Vous êtes des malades !
C’est dingues ces différences de températures !
Super dimanche 🙂
Je vais voir le blog de ton amie !
On profite à fond 😉
On a bien apprecie le pique-nique a la plage en votre compagnie meme si un peu de soleil aurait ete le bienvenu;-) Lorsque nous sommes rentres sur Sunnyvale, il faisait super chaud!! Ca me fait penser qu il y a deux ou trois ans, c’etait en janvier nous avions passe un weekend a Tahoe a faire du ski et le weekend d apres nous etions a Santa Cruz en maillot car il faisait super chaud! C’est genial la Californie pour ca;-)
La Californie est top pour ça ! Un peu comme le sud ouest de la France où en avril on avait été au ski le samedi et à la plage le dimanche.