En début d’année, nous lavions de temps à autres notre voiture dans une station service car le Car Wash (comme on l’appelle ici) était gratuit pour un plein d’essence de plus de 10 gallons (37.8 litres). Puis, l’offre s’est arrêtée et avec la sécheresse de l’été, nous avons arrêté de laver notre voiture. Le monsieur qui s’occupait de pré-laver les voitures avant le tunnel était toujours très gentil et le lavage efficace.
Ce matin, je suis retournée à cette station essence pour faire laver notre voiture qui était très sale.
Le monsieur, toujours très gentil, m’a bien accueillie. Il m’a demandé quel lavage je voulais, m’a fait payer et a commencé un état des lieux de la voiture. Sur une feuille, il a noté les rayures qu’il voyait sur la voiture, le modèle, la marque et la couleur de la voiture. Puis m’a demandé de signer le papier.
Ensuite, il a fait des photos de notre voiture, sous tous les angles : sur les côtés, derrière, devant. Je pense qu’il a surtout photographié les rayures déjà existantes. Et enfin, il a scotché l’essuie-glace arrière.
En début d’année, il n’a jamais fait de telles choses !
Je lui ai alors dit gentillement que ce n’était pas facile de faire laver sa voiture. Et il m’a répondu que si c’était facile mais qu’il y avait une nouvelle procédure car quelqu’un avait porté plainte…
Mais où va-t-on ?
5 commentaires
Ca doit leur prendre un temps de dingue maintenant… Ils adorent les procédures quand même dans le coin!!!
Ca double facilement le temps du lavage auto !
Ca me fait penser à une série -(Breaking bad) le tunel dont tu parle lol
sinon ou va le monde, porter plainte pour quoi faire?
Porter plainte pour gagner de l’argent… Mais porter plainte contre un tunnel, c’est abusé !
Ils feraient mieux de le faire en France aussi parfois haha!
Mais plus sérieusement, on voit ici les limites du côté procédurier des américains!!
http://www.passionamerique.com