Jour 1 : dimanche
Nous nous réveillons dans la tente après une nuit un peu agitée : un bébé a pleuré dans la tente d’à côté, et j’avais peur que mes filles aient un peu froid donc j’allais les surveiller régulièrement. Il fait plutôt frais à 7h30 du matin.
Nous nous douchons, nous préparons et partons en direction de San Luis Obispo.
Nous trouvons un petit café pour prendre notre petit déjeuner : Coastal Peak Coffee. L’accueil est très agréable et les croissants et chocolatines très bons ! En plus, le wifi est gratuit :-). Ce petit café ne paye pas de mine et il est dans une zone industrielle, mais il en vaut la peine ! Il se trouve à l’adresse suivante : 3536 S Higuera St #250, San Luis Obispo.
La serveuse a pris notre commande sur le comptoir
Elle nous a fait payer en passant notre carte bancaire sur l’iPad (on a souvent vu ça en Californie : un lecteur de cartes qui se branche sur iPhone/iPad)
On s’est régalés !
Ensuite, nous partons en direction du downtown de San Luis Obispo (SLO comme ils disent). Nous commençons par le centre d’information où j’achète quelques cartes postales pour ma collection.
Nous déambulons ensuite dans la ville jusqu’à arriver à une attraction touristique un peu particulière : un mur de chewin gum. C’est une venelle dans laquelle les murs sont entièrement couverts de chewin gum. Certains représentent des dessins ou des mots. C’est assez sale (il y a des préservatifs sur le sol) mais ça fait partie des choses à voir dans la ville. C’est très original et unique au monde (d’après les habitants de SLO) ! Si vous voulez y aller un jour, ça s’appelle le Bubblegum Alley et ça se situe au 733.5 Higuera St, San Luis Obispo.
San Luis Obispo est l’endroit le plus heureux des Etats-Unis, comme l’annonce le site internet de la ville !
Bubblegum Alley est donc une ruelle de 20 mètres de long et de 4.6 mètres de haut.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la mission. Nous sommes dimanche matin, donc l’église est pleine et la messe est en cours.
Nous avons été visiter le historic downtown museum qui se trouve à deux pas de Mission et qui présentait des objets des amérindiens et des vieilles photos de la ville dans les années 1900. Très intéressant surtout qu’on est tombé sur un papi passionné qui s’est fait un plaisir de nous expliquer tout ça.
Ensuite, nous avons été faire quelques courses à Trader Joe’s pour le déjeuner (et pour le dîner).
Après un petit pique nique, nous avons été au Children Museum, situé au 1010 Nipomo St, San Luis Obispo.
Nous y avons passé presque 2h et nous nous sommes beaucoup amusés à découvrir tous les petits ateliers proposés. Ce musée est sur 3 étages et propose vraiment des activités intéressantes et ludiques pour les enfants de tous âges ! Voici quelques photos (de très mauvaise qualité, je m’en excuse d’avance) :
A 16h00, nous sommes retournés au camping pour faire une sieste. Après une petite heure de sieste, nous avons été à la piscine du camping et avons passé une petite soirée tranquille sur notre emplacement de tente.
Une bonne nuit avant de nouvelles aventures !
6 commentaires
Je connais le mur de chewing gum de Seattle mais je ne savais pas qu’il y en avait un en Californie 😉 On ne connait pas vraiment San Luis Obispo, on y est juste passé une fois quand on descendait dans le sud, mais ca a l air sympa comme endroit!
On est arrivés par hasard dans cette petite ville a juste 4h30 de chez nous… Et on a beaucoup aimé ! En plus, la bas, on peut rouler en voiture sur la plage, mais on n’a pas eu le temps…
Ah une chocolatine ! Tu es bien du Sud :p Finalement les américains nous mettent d’accord avec leur « chocolate croissant »
Ah oui, j’ai même pas fait exprès. Un des seuls trucs que j’ai gardé du Sud-Ouest !
J’allais faire la même remarque !! Je te kiff, t’as égayé ma journée là, c’est tellement agréable de voir ce mot pffffff 🙂
@stéphanie pour info Sara est bien du sud « ouest », dans l’est ils ne le disent pas ! ^^
Soyons chauvins jusqu’au bout 🙂