Je vais commencer une série d’articles pour raconter nos vacances d’Octobre 2014. Le tag {Vacances Octobre 2014 – So Cal} sera indiqué en titre des articles comme je l’avais fait pour nos vacances de Décembre 2013 !
Nous avions prévu d’aller au Québec pour nos vacances. Tout était réservé : nous avions reçu un mail nous confirmant nos billets d’avion et les horaires, nous avions réservé une voiture de location, nous avions réservé nos chambres chez l’habitant via airbnb et couchsurfing et nous avions vu ce que nous voulions faire. Nous devions aussi rencontrer une famille d’expat installés du côté de Montréal.
Nous nous levons à 5h30 du matin pour être prêts pour 6h, heure à laquelle le taxi vient nous chercher. Nous arrivons à l’aéroport vers 6h30 et nous dirigeons vers le comptoir American Airways. Après 10 minutes d’attente, l’hôtesse nous dit qu’elle nous trouve bien mais que nos billets ont été annulés. Nous devons appeler l’agence de voyage pour régler ce problème car elle ne peut rien faire. Mon mari appelle (communication vers l’Espagne qui coûte très cher) et fini par entendre qu’ils ne peuvent rien faire et qu’ils vont nous rembourser. Nous sommes dégoûtés et comprenons que nos vacances au Québec sont compromises. Nous expliquerons plus en détail ces problèmes dans un prochain article.
Nous rentrons chez nous avec un autre taxi et regardons les billets de dernière minute pour essayer de trouver un vol pour le lendemain. Trop cher. Nous nous résignons et cherchons un plan B. Pendant ce temps, les filles sont tombées de fatigue car un réveil à 6h, ça fait un peu tôt pour elles…
Nous décidons que nous allons déjeuner à la maison et partir après le déjeuner en direction du Sud. Objectif : Santa Barbara et San Diego !
Nous préparons de nouveaux les valises en remplaçant les manteaux et pantalons par des shorts et maillots de bain. Nous prenons la tente, les affaires de camping et partons en direction de San Luis Obispo vers 14h. 4h30 de route plus tard, nous arrivons en fin de journée à Avila Beach (ville qui se trouve juste à côté de San Luis Obispo), dans le camping qu’on a réservé en dernière minute. Nous installons la tente de nuit, avec quelques lampes et les phares de la voiture, allons manger dans un restaurant de sushi non loin du camping et nous couchons épuisés ! Le camping n’est pas terrible car les toilettes/douches ferment à 22h, le wifi n’arrive pas jusqu’à la zone des tentes et le terrain contient beaucoup de cailloux, mais ça fera l’affaire. Nous sommes contents de camper et de faire des vacances à l’improviste, sans savoir réellement ce que nous allons faire le lendemain et les prochains jours.
Demain sera un autre jour et nous en profiterons pour découvrir San Luis Obispo !
7 commentaires
Vous êtes trop des aventuriers !
Même si je sais grosso modo vos trajet de vacs, j’ai hâte de les découvrir et voir tes photos 🙂
Purée ! la douche froide à l’aéroport !!!! Heureusement que vous avez trouvé un plan B ! J’ai hâte de lire la suite 🙂
Mais c’est trop court cet article !!! on veut la suite ! :'(
T’es cruelle :'(
Oh quel dommage pour cette histoire de vacances au Canada ; que s’est-il passé exactement ? Les billets ne s’annulent pas comme cela, c’est bien la faute à quelqu’un, à l’agence ? Même si vous vous faites rembourser, quel dégoût et quelle galère ! Enfin, je remarque que, effectivement, comme le dit Cess, vous êtes bien des aventuriers et ça s’est chouette ! 🙂 Oui, moi aussi, j’ai hâte de lire la suite ! Tu nous fais des épisodes à l’américaine on dirait ! 😉 Amitiés Sara.
Et bien quelle galère! Heureusement que ça n’a pas trop attaqué votre moral! Hâte de découvrir la suite de vos vacances!
Oh ben mince alors mais vous avez bien rebondi !
Bonjour!
Avec vous pas de repos!!! Très belles photos et bel article qui donnent envie de vous suivre dans vos périples originaux!
J’ai une préoccupation: à la lecture de l’article http://goo.gl/Z5PG4n sur les destinations ski originales, je voudrais pour cet hiver expérimenter Aspen dans le Colorado; j’aimerais avoir un supplément d’infos de votre part qui êtes aux USA sur les activités en famille qu’on peut y mener hormis celles prévues par la station. Sais compter sur vous même si je suis légèrement HS pour le coup lol! Bonne continuation!