Jour 4 : mercredi
Après une bonne nuit dans un lit King Size (je veux le même à la maison !), nous avons déjeuné et sommes partis en direction du Sud et de San Diego. Après avoir découvert les poissons et fonds marins de Santa Barbara la veille, nous avons décidé d’aller voir les animaux du zoo de San Diego !
Nous y sommes arrivés vers 10h15 et le parking était déjà bien rempli. L’entrée était gratuite pour les enfants tout le mois d’Octobre. Une aubaine pour nous !
Le zoo de San Diego a été ouvert en 1915 et est aujourd’hui l’un des plus importants zoo du monde avec 4000 animaux (800 espèces), répartis sur 40 ha. La visite du zoo nécessite plusieurs jours pour pouvoir en faire le tour. C’est l’un des leaders en matière de bien-être animal et de protection des espèces menacées. L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles tant pour les animaux que pour les visiteurs.
Le zoo est une fondation a but non lucratif. Toutes les recettes sont réinjectés dans la recherche et l’entretien du parc. Ce zoo est bien plus qu’un zoo : c’est un centre de recherche pour les animaux mais aussi pour les végétaux. Le parc recense beaucoup de naissance d’animaux !
Le zoo de San Diego a lancé le concept de plein air et d’expositions sans cages en re-créant les environnements originels des animaux. C’est le premier zoo a avoir accueilli des koalas en dehors de l’Australie. C’est une donation du gouvernement australien au zoo de San Diego et cela a permis d’étudier leur comportement et d’en savoir plus sur ces animaux.
Il est l’un des rares zoo du monde qui abrite un panda géant ! En 2013, le zoo a ajouté une Kaoafornia aventure, offrant une expérience australienne.
Le parc du zoo de San Diego est immense ! Nous avons du faire des choix car nous savions que nos puces n’allaient pas tenir toute la journée (elles ont encore bien besoin de siestes). Nous sommes donc partis sur la droite, en direction de l’Outback Australien, pour remonter en Afrique, avant d’aller voir les pandas en Asie. Et pour avoir un bon aperçu de tout ce que ce zoo propose, nous avons fini par un tour de bus !
Commençons la visite virtuelle
Cette visite virtuelle sera bien entendu incomplète et dans le désordre. Si vous voulez en voir plus, allez voir ce super zoo 🙂 !
Le midi, nous avons pris notre déjeuner dans le zoo dans ce petit café. Les portions étaient copieuses et très bonnes !
Après le déjeuner, nous nous sommes un peu baladés puis avons pris un bus pour faire le tour du zoo et avoir un aperçu plus complet de toute sa surface.
Vers 15h, nous sommes partis du zoo car les filles étaient fatiguées et qu’elles n’arrivaient pas à s’endormir dans la poussette…
La suite très bientôt 🙂
12 commentaires
Ça fait envie : j’aime quand les zoos s’occupent du bien être animal 🙂
Celui la est très réputé pour ça !
Olala il a l’air trop bien ce zoo !
Et c’est top qu’ils se préoccupent bien du bien être animal 🙂
En allant à San Diego j’ai hésité entre Sea World et le zoo.. je suis allé a sea world… je regrette tellement en voyant tes photos… (bon je regrettais déjà quand j’étais dans le parc tellement j’ai été dégouté par l’état des orques, des dauphins, des belluga…)
Tiens pour savoir, il y a une partie du parc à faire en voiture avec les animaux en liberté (comme à peaugres si tu connais) ou pas du tout ?
Je connais pas peaugres, mais il y a bien une partie safari. Par contre, c’est pas dans ce zoo, mais un peu au nord est de San Diego.
oki, merci 🙂
Trop beau ce zoo!!! Tes photos me rappellent de supers souvenirs. La visite du zoo fut la 1ère « activité » de nos 3 semaines de road trip americain en mars 2009 🙂 Merci!!!
*Pumba, pas « Poumba » ! 🙂