Lors de notre dernier séjour dans la baie (séjour au cours du quel on a eu la soirée while42 et on a visité le zoo de San Francisco), mon mari travaillait en télé-travail et mes filles s’ennuyaient. J’ai donc regardé sur internet ce que l’on pouvait faire et j’ai trouvé le Lawrence Hall of Science. Ni une ni deux, j’ai mis les filles dans la voiture, et nous sommes parties toutes les 3 pour aller découvrir ce musée des sciences. Il faisait tout gris et pleuvinait un peu, alors cette activité en intérieur était parfaite.
Lawrence Hall of Science
Le Lawrence Hall of Science est en fait situé à Berkeley, au 1 Centennial Dr, Berkeley, CA. C’est un centre de la science publique qui propose des expositions scientifiques ludiques et participatives. Le Hall a été crée en 1968 en l’honneur d’Ernest Orlando Lawrence, le premier prix Nobel de l’Université de Californie de Berkeley. Le hall est située dans les collines au-dessus du campus de Berkeley, moins d’un mile après le Jardin botanique de l’Université.
On peut y voir des expositions permanentes comme par exemple sur les nanotechnologies, la sphère, les mathématiques dans le monde, les ADNs… Une aire de jeux multi-sensorielle est proposée pour les enfants de moins de 6 ans avec plusieurs jeux et activités adaptés à leur jeune âge. Il y a aussi des expositions temporaires, ce qui fait qu’il y a toujours quelque chose à découvrir.
Malheureusement le planetarium était fermé jeudi dernier.
Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site du Lawrence Hall of Science.
Notre visite
Puis nous sommes arrivées au KidLab, le labo des petits
Puis, nous sommes allées dans une autre salle où nous avons trouvé d’autres expérimentation. Il y avait un petit circuit de voiture, un jeu pour faire fonctionner des éoliennes, et ce jeu : un tube en plexi avec une grille en dessous qui souffle de l’air pour faire voler de petits parachutes fabriqués par les enfants avec l’aide de la dame qu’on voit en arrière plan. Mes filles ont fait fabriqué un parachute chacun par cette dame et se sont ensuite amusées à le faire voler dans ce gros tube !
A la sortie, il y avait 4 grands murs pour faire des empreintes :
Cette sortie était très sympa et a beaucoup plu à mes filles. Il y a plein d’activités à faire pour les enfants et même pour les petits de l’âge de mes filles.
3 commentaires
J’aurais bien aimé mettre mes mains en empreinte moi aussi ! 🙂
Lieu très intéressant et ludique pour les enfants et les grands aussi, j’imagine !
Encore une fois, je trouve que les américains sont forts dans le domaine « découvertes » et « parcs culturels et loisirs » ! Chez nous, si nous ne nous trouvons pas dans les plus grandes villes, mis à part les bibliothèques, nous n’avons quasiment rien à faire faire à nos enfants.