Jour 3 : mardi
Nous nous réveillons tranquillement à l’hôtel où j’ai quand même mieux dormi qu’en camping… le matelas y est plus confortable !
Nous avons tous faim, alors nous allons prendre notre petit déjeuner chez Renaud pâtisserie, qui se trouve être juste à côté de notre hôtel (Alexandra nous avait conseillé cette pâtisserie française la veille). Les croissants pure beurre, à la française, étaient très bons ! Cette pâtisserie se situe au 3315 State St, Santa Barbara.
Le ventre bien plein, nous allons au port afin de visiter le Sea Center. Le Ty Warner Sea Center est un musée situé sur le Stearn’s Wharf à Santa Barbara, en Californie du Sud et qui appartient au Muséum d’Histoire Naturelle de Santa Barbara. Il tient son nom de Ty Warner, un homme d’affaire américain qui a fait une donation de $1.5 million pour la création de ce musée.
Ce musée n’est pas immense mais est très intéressant et attractif pour les plus jeunes !
Ce musée propose une partie « BioLab« , dans laquelle on peut visualiser le cycle de vie des créatures marines, mais aussi toucher à quelques espèces tels qu’un requin ou des étoiles de mer.
Il y a aussi une section « Mer vivante » dans laquelle se trouve une vague qui arrive toutes les 60 secondes. Un tunnel permet aux enfants de découvrir les fonds marins et de voir la vague arriver en étant en-dessous.
La « Mezzanine des Mammifères » permet de voir 36 espèces de mammifères visibles dans les eaux de Santa Barbara, dont des méduses !
Après ce musée qui nous a tous plu, nous reprenons la route en direction de San Diego, notre destination finale !
Sur la route, nous nous arrêtons à Rincon Point où mon mari a surfé. Il paraît que c’est le meilleur spot de surf de la Californie. Rincon, est un mot espagnol qui signifie angle / coin. Rincon Point Surfspot est l’un des endroits les plus célèbres de surf de la Californie et connu du monde entier pour ses vagues longues et bien formées.
Mi-octobre, l’eau était tellement bonne que mon mari a surfé en shorty (et pas en combinaison comme lorsqu’il va à Pacifica ou Ocean Beach).
Avant d’arriver à la plage des surfeurs, une planche sur laquelle se trouve le code des surfeurs !
Nous laissons mon mari avec son surf à la plage et je pars avec les filles faire les courses au Trader Joe’s qui se situe à quelques miles de là.
Puis, nous pique niquons avant de revenir à la plage pour voir un peu mon mari surfer.
Lorsque mon mari a eu fini de surfer, il a pique niqué et nous sommes repartis sur la route. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans une petite ville au nord de San Diego : Carlsbad. La veille, nous avions réservé cet hôtel dans cette petite ville dans l’idée d’aller à Legoland… Sur la route pour aller à Carlsbad, nous avons regardé les horaires d’ouverture de Legoland, et nous sommes rendus compte que c’était fermé les lundis, mardis et mercredis (et oui… c’est la basse saison). Ce n’est pas grave, on ne se laisse pas abattre si facilement et a rapidement prévu d’autres plans pour le lendemain ! Affaire à suivre :-).
Notre trajet du jour
12 commentaires
J’adore ce genre de musée !
Surfer en shorty le grand bonheur je suppose !!
Il confirme que c’est le meilleur spot ?
Ce musée était top et les bénévoles très sympas.
Mon mari confirme que c’est un des meilleurs spots mais le meilleur pour lui reste à Hawaii !
Super journée ! Mais je ne peux m’empêcher en bonne prof de bio : ça ne peut pas être la mezzanine des Mammifères car les méduses ne sont pas des Mammifères… (désolée mais mon côté obscur revient vite au galop)
Il y a une pièce sombre avant la mezzanine avec des méduses. La mezzanine, elle, est bien dédiée aux mammifères. Mais je n’ai pas pris de photos. Bien joué l’oeil de lynx !
je me suis fait la même remarque lol mais bon on te pardonne 😀
et voilà, je rentre à peine de New York, et j’ai envie de découvrir tout le reste des US 😉
Normal ! Venez sur la cote ouest la prochaine fois 😉
Je suis surpris que vous n’ayez pas fait tous les spots touristiques entre SF et LA, comme par exemple Monterey, et tous les coins paradisiaque qu’on trouve sur cette route 1.
Par exemple, concernant le musée de la mer, le plus beaux des US se trouve à Monterey d’après tout ce qu’on peut lire sur le web (je l’ai trouvé pas mal, mais si je m’attendais à beaucoup mieux). Il y a l’aire de repos ou on peut apercevoir les éléphants de mer une grande partie de l’année (je ne sais plus le nom dsl mais ça se trouve facilement ^^).
En tout cas bon petit périple que vous faites là 🙂
Vite, la suite plz 🙂
On avait fait Santa Cruz, Monterey et Los Angeles l’an dernier (voir sur le blog). Cette fois, on a voulu changer. Et les distances sont tellement grandes qu’il est impossible en de tout faire en jne semaine.
Les spots autour de Monterey sont plus près de chez nous, donc on peut y aller sur un weekend de 3 ou 4 jours. Sur une semaine, on préfère aller plus loin.
ok compris 🙂