Dimanche dernier, nous avons été à Apple Hill.
Ce sont des copains américains qui nous avaient parlé de Apple Hill car ce dimanche là, il y avait une course à pied (plusieurs en fait, une pour les enfants de 0.5 miles et deux pour les adultes 5 miles et 8.8 miles). Nos copains américains ont fait la course, mais pas nous… Nous sommes arrivés juste après la course. On avait une heure de route, donc dur d’y être tôt !
Qu’est-ce que Apple Hill ?
Apple Hill (la colline des pommes en français) est le nom de marque de l’association de producteurs de pommes dans les contreforts de la Sierra et dans l’El Dorado County, en Californie. Cette association regroupe 55 fermes situés aux alentours de Camino. Depuis sa création dans les années 1960, Apple Hill est devenu la plus grande concentration de producteurs de pommes en Californie, ainsi qu’une destination touristique réputée pour son ambiance rurale, et ses produits à base de pomme : jus de pomme, cidre, tartes, …
Notre journée à Apple Hill
Nous sommes donc arrivés vers 10h à Apple Hill, et plus précisément à Boa Vista où il y avait un marché de producteurs. Nous avons acheté des pommes et déjeuné dans ce marché.
Ensuite, nous avons été ramasser nous même des pommes dans une ferme située non loin de Boa Vista. On arrive, on prend des sacs dans lesquels on met les pommes que l’on ramasse, et on paie à la fin en fonction du poids. On a acheté 7 pommes pour $4.30 environ. Et les pommes sont excellentes !
Les filles se sont bien amusées pendant cette journée !
5 commentaires
Ct tooooop et après gros dodo !!!!
ah ça oui, 5 gros dodos dans la voiture au retour !!!
Moi la Normande, mangeuse de pommes et buveuse de cidre depuis mon plus jeune âge, il faudra que j’aille y faire un tour !
Il ne font pas du calva par hasard ? :p
On n’a pas vu de Calva non… 😉
Rendez vous l’an prochain pour y aller !!!