Jour 5 : jeudi
Après un réveil en douceur et pas trop tôt (ça change ^^), nous nous sommes préparés et avons été prendre notre petit déjeuner au Starbucks Coffee le plus proche de notre hôtel.
Puis, nous avons fait les courses à Trader Joe’s pour les repas / pique-niques de la journée (déjeuner et dîner).
Puis, nous sommes partis en direction de La Jolla Shores pour une matinée de surf pour l’un et de plage pour les autres.
Connu comme « le bijou » de San Diego, La Jolla propose des maisons de luxe, des restaurants et boutiques haut de gamme qui rivalise Rodeo Drive. Mais le plus intéressant à La Jolla reste la plage ! La plage fait environ 1 mile de long (1.6 km) et le parking est gratuit pour les visiteurs et résidents.
La vue était magnifique, le sable très fin et l’eau visiblement chaude (72°F ~ 22°C). Les surfeurs surfaient en maillot de bain (mon mari aussi !).
Avec les filles, nous nous sommes amusées à faire des châteaux de sable et à creuser un grand trou. Elles étaient ravies.
Quand mon mari a fini de surfer, il a pris les filles chacune leur tour et leur a fait une petite initiation au surf avec leurs petites planches.
Lorsque nous étions à côté de l’eau, une surfeuse nous a accosté en nous disant qu’on semblait être une gentille famille et en nous demandant de garder ses clefs de maison et de voiture le temps qu’elle aille surfer.
Elle nous a expliqué que le parking de La Jolla est le parking où il y a le plus de vol de voiture à San Diego.
On a discuté un peu avec elle, on lui a montré notre emplacement avec le parasol et elle a été surfer.
De notre côté, nous avons pique niqué sur la plage. C’était vraiment agréable de manger là, à San Diego, sur cette magnifique plage. Il faisait 27° C environ, et le cadre était juste parfait ! Au bout d’une demi-heure de surf, la surfeuse est venue récupérer ses clefs. Après notre pique nique. nous sommes rentrés à notre chambre d’hôtel pour faire une sieste.
Puis nous sommes partis en direction du parc Balboa Park pour y faire le goûter et profiter de cette après midi
Le Balboa park est un parc cuturel urbain à San Diego, d’une superficie de 4.9 km. Le parc a été nommé en l’honneur de l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. En plus des zones d’espaces verts, des jardins et des sentiers pédestres, il contient des musées, plusieurs théatres ainsi que le zoo de San Diego ! Placé en réserve en 1835, le site du parc est l’un des plus anciens aux États-Unis consacré à des fins récréatives. Balboa Park est géré et entretenu par le Département des parcs et loisirs de la ville de San Diego.
Ensuite, nous avons été voir le Downtown de San Diego. Nous n’avons fait qu’une balade en voiture car les filles étaient fatiguées. Nous avons vu le quartier d’affaires et le Gaslamp quarter qui tient son nom des lampadaires…
Pour finir la journée, nous avons été admirer la fin du coucher de soleil sur Sunset Cliff avant de rentrer pique niquer à l’hôtel. La rue principale, Sunset Cliffs Blvd, est presque entièrement résidentiel. Une petite bande commerciale se trouve le long de l’extrémité nord de Sunset Cliffs Blvd.
5 commentaires
Balboa Park est un de mes endroits préférés de San Diego, j’adore l’architecture, les jardins, les fontaines…C’est super agréable! Pour ce qui est des clefs, ca nous est arrive il n y a pas si longtemps encore mais c’est vrai que je suis toujours etonnee avec quelle facilite les gens font confiance, je trouve ca genial!
Faut que je regarde dans mon Trader Joe’s si y’a une belle illu 🙂
Les plages sont juste sublimes !
Trop fort le coup des clés, ils sont fous ces ricains !
Les avions c’est comme à SJ c’est impressionnant !
San Diego a l’air d’être une ville bien sympa à visiter 🙂
C’est vraiment un bel endroit. Et pour les clefs oui c’est incroyable ! Nous dans un autre genre, nous étions allés nous promener dans les gorges de Coaticook au QC et on avait oublier de fermer une portière de la voiture. On avait plein d’affaires dedans dont nos écrans DVD, rien ne manquait à notre retour on en revenait pas !
j’ai adoré cet article !!! Je suis ton blog sans jamais commenter mais là je me lance ! Bravo !
Merci pour ton commentaire très gentil. N’hésites pas à en laisser d’autres 😉