Jour 2 : lundi
Nous nous réveillons dans la tente. La nuit a été meilleure que la précédente ! Nous continuons notre périple et partons du camping de San Luis Obispo en direction de Santa Barbara.
Après 2 heures de route, nous arrivons dans le centre de Santa Barbara où nous nous baladons un peu. Nous y avions été l’an dernier lors de nos vacances de fin d’année, mais nous n’avions pas vu grand chose.
Nous découvrons l’Opéra de Santa Barbara et des petites ruelles aux alentours.
Nous avons été surpris de voir un piano sur le trottoir. Notre grande s’est essayé quelques minutes (une future Mozart peut-être?) ! Le soir, nous avons découvert que 12 pianos avaient été installés dans les rues de Santa Barbara. Il y en a même un à l’aéroport ! Pianos on State est une expérience collaborative mise en place par plusieurs organisations locales. Des amateurs et professionnels jouent sur certains créneaux, mais le reste du temps, tout le monde peut s’asseoir et jouer !
Je trouve l’idée très chouette et c’est vraiment agréable d’entendre de la musique dans les rues. Le slogan est Play, Listen, Enjoy !
Nous retrouvons Alexandra et sa fille pour un déjeuner dans un petit restaurant italien très bon. Alexandra est une copine de la blogosphère que j’ai rencontré grâce à son blog sur sa préparation d’expatriation aux USA avec un visa investisseur. Son nouveau blog parle de sa vie à Santa Barbara.
La rencontre était vraiment sympa et très intéressante ! J’adore rencontrer réellement les personnes que je découvre virtuellement via les blogs. 🙂
Après le déjeuner, nous allons nous balader sur le port puis nous visitons le musée maritime, situé au 113 Harbor Way. C’est un petit musée sympa, sur deux étages, avec des expositions intéressantes sur Santa Barbara et la marine (épaves, navires, phares, …). Un coin enfant permet une découverte ludique avec des petits jeux et coloriages. Les filles se sont beaucoup amusées à conduire un bateau !
Fatigués, nous rejoignons notre Motel 6 (réservé le matin même) pour faire une sieste.
Après la sieste, nous allons dans un surf shop car mon mari veut voir les planches de surf. Channel Islands est la marque du shaper Al Merrick qui fabrique notamment des planches pour les grands noms du surf tels que Kelly Slater, Rob Machado, Jordy Smith, Dane Reynolds et tous les grands de l’ASP World Tour. Ces planches sont réputées pour être les plus performantes au monde. Mon mari, étant passionné de surf, n’a pas pu s’empêcher de visiter le magasin où toute la gamme des planches est représentée et a failli craquer pour une planche…
Nous laissons mon mari se renseigner sur les planches et allons nous balader (avec mes filles) à côté de la plage. Nous nous arrêtons quelques minutes devant le bowl et nous promenons le long de la plage.
Quand mon mari a eu fini de regarder les planches, il est venu nous chercher et nous avons été dans la zone commerciale en plein air de Santa Barbara, Paseo Nuevo, où nous avions rendez vous avec notre voisine de Roseville installée ici depuis 3 mois.
Nous étions contents de la voir car on ne l’avait pas vue depuis Juillet. On a dîné ensemble avant de rentrer à l’hôtel.
10 commentaires
J aime beaucoup Santa Barbara, je trouve que le centre ville est plein de charme. Par contre, on n a pas encore fait le musee de la marine, ca sera pour une prochaine fois 😉
Ohhh, je l’attendais cet article, et le voici, une belle surprise pour le Lundi matin ! Je suis contente de vous avoir vu et que vous avez appréciez votre journée ici. Peut-être à bientôt? Bises et bonne semaine, Alexandra
On était très contents de vous rencontrer !!! Merci encore pour le déjeuner !
J’espère qu’on aura d’autres occasions de se voir.
Bonne semaine 🙂
Une bonne journée bien remplie! Votre périple improvisé s’est finalement bien organisé! 🙂 Et me permet en plus de découvrir d’autres blogueuses de la région. 😀
Oui, au final on est très contents de ces vacances improvisées !!! Ca donne de l’adrénaline de pas savoir où on va dormir le lendemain…
J’adore les maisons blanches avec ce ciel bleu ça me rappelle les îles grecques.
J’imagine la joie de ton mari dans le magasin de surf !
Je crois reconnaître le logo en nid d’abeille du t-shirt qu’il portait ce we (avec le logo de la Californie).
Il portait bien e tshirt dimanche !!! Tu as l’oeil.
Une superbe journée <3 j'adore les pianos "à dispo"
L’idée de ces pianos est vraiment top !